Chat, gratin et mal de crâne

Aujourd'hui comme hier et avant hier, je me suis réveillé avec un mal de tête vaseux et un sentiment de "ça va pas trop bien" larvaire.

Grippe ou pas grippe ? Je ne pense pas que ce soit la grippe. Je pense que la grippe m'aurait cloué au lit. Là, non. Je ne suis pas cloué au lit. Je ne me sens pas très bien, j'ai mal à la tête mais je reste un peu actif. Par exemple, aujourd'hui je suis retourné à mon idée de dessiner un chat. J'ai beaucoup gommé et je ne suis pas vraiment satisfait du résultat. Cependant, je vais conserver cela comme base de travail.

chat

Pourquoi un chat ? Parce que j'aime bien les chats. Pourquoi pas plutôt un chien ? Parce que je n'aime pas trop les chiens. Au début, j'étais parti sur l'idée d'un chat. Je suis arrivé à faire un chien. Alors, j'ai réfléchi et j'ai voulu dessiner une moto. Comme il fallait s'y attendre, ça a donné un chat. Je commence à savoir comment fonctionne mon cerveau. C'est quelque chose ! Je vous raconte pas le bordel qu'il y a là-dedans ! Enfin, de fil en aiguille, j'en suis arrivé à l'idée de faire un gratin dauphinois tout simplement parce que je considère que ça va bien avec la côte de porc que je projette de manger ce soir.
Ce matin, je me suis levé avec l'idée d'aller me recoucher. Je ne l'ai pas fait tout de suite. J'ai pris mon café matinal et puis je suis allé prendre une douche. Entre quelques coups de crayon et quelques séances de gommage, je suis allé faire une série de photo avec une rotule panoramique que m'a laissé mon frangin. Je crois que je n'ai pas bien compris la subtilité des réglages. Faudra recommencer. J'ai aussi perdu pas mal de temps sur Internet et puis, dans l'après-midi, j'ai essayé de faire une sieste. Ça, je ne sais pas bien faire non plus. Je ferme la porte, j'éteins la lumière et je me couche avec l'intention d'y parvenir mais il n'y a rien à faire, je ne m'endors pas. Bon, je crois que je me repose un peu tout de même.
Le gratin est en train de cuire. Il faut bien au moins ¾ d'heure, je pense. Je vais essayer de ne pas oublier de faire cuire la côte de porc.

Haut de page