Octobre

On a changé de mois dans la nuit. Je ne sais pas si vous l'aurez remarqué. Hier, nous étions en septembre, nous voilà en octobre. Le temps passe bien vite, ces temps-ci.

Je vous le dis comme je le pense, si je n'étais pas l'auteur du billet d'aujourd'hui, sûr que je ne prendrais même pas la peine de perdre du temps à le lire. D'ailleurs, je ne vais pas le relire, je n'aime pas perdre mon temps pour rien. Je n'ai rien à vous dire. Depuis ce matin, je tourne en rond. Depuis ce matin, j'essaie de faire des choses et rien ne va comme je le voudrais. Par exemple, j'essaie de bosser sur un petit site Internet que je fais pour le copain d'un copain. Rien de bien sorcier mais il faut que ça soit au moins présentable. Et bien voilà, tout ce que j'essaie de faire passe à la trappe. Dans le même temps, étant donné que jamais il a été dit que ce service pourrait être rétribué le moins du monde, je ne considère pas que je doive m'investir plus que le strict nécessaire dans ce projet dont je me fous pas mal, en définitive.
Moi, ça ne me dérange pas de bosser pour rien. Je trouve même que c'est plus reposant. Il y a juste que ça dépend comment c'est amené. Si l'on me prend bien, je suis d'accord sur le principe de la gratuité. De toutes les façons, entre ne rien faire en s'emmerdant ou travailler en y prenant un peu de plaisir, le choix est vite fait, pour moi. Disons que le travail gratuit, lorsqu'il me permet de passer le temps, je suis d'accord. Là où je ne suis plus d'accord, c'est lorsque, en plus d'être gratuit, je dois payer pour. Je vous assure que ça arrive. Et je ne parle pas que de la fourniture de papier et d'encre ou d'électricité pour les choses informatiques.
Bon. Ce soir, il y a le concert de Aigzocet à Périgueux. Je vous en parlais l'autre jour. C'est à 18 heures 30. Là, je me demande vraiment si ça vaut le coup que je me déplace pour aller dans un endroit où il risque d'y avoir un peu de monde. Plus ça va, moins j'aime la promiscuité avec mes semblables, mes frères. j'ai trop pris l'habitude de vivre dans mon petit chez moi aux aspects de tanière. Il me reste un peu moins d'une heure pour me décider.

Haut de page