Retour de flemme

Aujourd'hui sans doute qu'il a fait trop beau. Du coup, j'ai comme un coup de fatigue qui me tombe sur les épaules et ça va se ressentir sur ce billet.

Ce soir, j'ai bien mangé. Presque trop, on va dire. Si l'on doit manger en fonction de son activité passée et à venir, j'ai trop mangé. J'aime bien trop manger lorsque ce que j'ai à trop manger me plaît. Ça s'appelle la gourmandise et c'est un péché. Ainsi donc, j'ai conscience d'avoir péché et j'ai encore plus conscience que je n'irai probablement pas me confesser dimanche prochain pour laver ma très grande honte d'avoir péché. C'est mal et j'adore ça, ça me donne l'impression d'être un peu une sorte de rebelle à la petite semaine.
Ce soir, j'ai mangé la même chose qu'hier soir et, très probablement, la même chose que demain soir. Pour tout vous dire, ce repas consistait en du gratin dauphinois et de l'entrecôte. Le tout est très bon à mon goût et c'est très bien ainsi, n'en déplaise aux curés.
Aujourd'hui, je n'ai pas fait grand chose. J'ai dans la tête l'idée de me remettre au dessin. Je résiste mais je commence à sentir que la proximité d'une feuille de papier et d'un crayon me titille un peu trop. Ce qui est chiant, c'est que j'ai au moins un dessin à faire. Ce n'est pas pour moi et je m'y suis engagé. Il va donc falloir que je m'y mette d'ici peu. J'ai commencé à gribouiller un semblant d'idée. Si je n'en trouve pas d'autre d'ici là, ce sera celle-là qui me servira à faire le dessin promis.
Sinon, pour en finir avec cette histoire de dessins, j'ai l'idée de faire une série de dessins amusants. Pour le moment, j'essaie de récolter le maximum d'idées avant de me lancer. Parce que oui, probablement, je la ferai, cette série de dessins. Très sûrement.
En attendant ce moment où je reprendrai goût à dessiner, j'écoute du Bashung. C'est amusant parce que je n'en écoutais pas beaucoup avant qu'il meure. Même, sans vraiment le détester, je ne peux pas dire que j'étais un inconditionnel de cet artiste. Il y a bien quelques chansons que j'aimais plutôt bien mais j'en restais là et ne les écoutais qu'au gré de leur passage à la radio. Et voilà que depuis sa mort je me suis mis à réécouter le seul album de lui présent dans ma petite collection de disques. Maintenant, il y a même quelques uns de ses albums, les derniers en particulier, que j'aimerais bien avoir pour les mieux écouter.
Ceci est la fin du billet du jour, bonne soirée.

Haut de page