Encore une soirée qui commence fort

Je rentre du boulot, je trouve un courrier qui me demande de payer la taxe foncière dans la boîte aux lettres. Je rentre chez moi, je file boire quelques verres d'eau et je commence à faire la vaisselle.

Je fais la vaisselle et je réfléchis rapidement à ce que je vais me faire à manger. Là, ça commence à être un peu vide, dans le réfrigérateur. Je vais trouver un bout de fromage que je vais manger avec quelques pommes de terre sautées. J'épluche les pommes de terre et les coupe en rondelles presque régulières. Je prends une poêle et y verse de l'huile. J'allume le feu et pose la poêle dessus. J'attends un peu et je verse les rondelles de pomme de terre essuyées. J'attrape une spatule en bois et tourne et retourne les rondelles de pomme de terre.
J'avise la poubelle et me souviens que ce soir, il faut que je la sorte. Je fais un tour rapide dans la maison pour attraper tout ce qui mérite de partir avec le sac poubelle. Je reviens à la cuisine, les pommes de terre sont en train de carboniser. Ça m'agace. Je baisse le feu et couvre la poêle. Ça donnera ce que ça donnera. Je vais à l'ordinateur et réponds en vitesse à quelques courriers électroniques en attente. Je reviens dans la pièce principale et me dis que ça tient vraiment de l'infâme dépotoir, ces temps-ci. Je n'ai pas l'envie et le courage de me mettre à faire du ménage, je vais feuilleter une revue de bandes dessinées allongé sur mon lit. La radio parle de l'adoption de la Loi HADOPI 2 par les députés.
Dans quelques minutes, je vais manger. Il me reste du pain, j'ai aussi des œufs mais je n'ai pas du tout envie de cuisiner. Même pas pour des œufs au plat. Pour patienter, je débute le billet du jour et je me demande ce que je vais pouvoir vous raconter. J'envisage un instant vous parler de ma journée de travail et me dis que cela n'a vraiment rien d'intéressant. Hormis les problèmes de réseau, d'imprimante et de configuration de poste, rien à dire. J'ai tout de même pensé à me procurer du travail pour les jours à venir en tentant de paramétrer des profils itinérants sous Windows 2000 Server. Ça fonctionne mais il me semble que c'est bien lent au moment de l'authentification. Sans doute une faiblesse dans le réseau. On verra bien. Au pire, je bascule tout en profils locaux. Ça m'occupera. Il y a eu deux ou trois soucis sur des postes clients dont au moins un qui s'est résolu de lui-même dès que je suis arrivé. Je vais passer pour une sorte de sorcier.
Sinon, il y a encore quelques jours je me demandais un peu si des fois je n'accepterais pas de repasser à temps plein pour la saison qui commence au boulot. Les quelques derniers jours m'ont bien aidé à donner une réponse à ce questionnement intime. Ce sera non. A moins que ce soit extrêmement et honteusement très bien payé. Mais alors, ça va coûter très très cher à l'entreprise et ça me dérangerait un peu de contribuer moi aussi à sa cessation d'activité. D'ailleurs, on semble déjà y travailler d'arrache-pied. Pour rester dans cette histoire de boulot et pour en terminer avec ce boulot, je crois que je suis de nouveau en train de tomber dans ce petit travers qui me fait chercher à être le plus désagréable des collègues. On ne se refait pas. Ah là là...

Haut de page