Quoi après la vache ?

Cela fait quelques jours que je réfléchis à un nouveau personnage. Après la vache, je vais peut-être rester sur un animal.

Il y a des animaux qui ne collent pas bien au dessin humoristique. Il y a une grande injustice dans ce domaine. Alors que le chat, le chien, le lapin ou les oiseaux sont nombreux à avoir connu la célébrité, il y a peu de poux, de cafards ou de poissons à être devenus vedettes. Chez les insectes, nous avons qui ? Jiminy Cricket, la coccinelle de Gotlib. Peut-être quelques autres qui ne me viennent pas en mémoire à l'instant. Pour les poissons, nous avons Nemo de chez Pixar. Par contre, rien que chez les chats et les chiens ! Mazette !
Dessiner un chien, ce ne serait pas un problème. D'autant plus que j'en ai déjà plus ou moins un dans mes cartons que j'aime bien. Seulement, je répugne un peu à dessiner un chien pour le marché de la carte postale. Le chat, j'en avais déjà fait un pour mon employeur à l'époque où je dessinais pour lui et le personnage n'avait pas fonctionné. Je pense qu'il n'était pas très bon.
Sinon, il y a un oiseau. J'en avais déjà parlé, ce serait logique que Loiseau dessine un oiseau. Il y a des années de cela, j'avais fait une petite collection avec un oiseau rasta grand fumeur de pétards. Je l'aimais bien, cet oiseau. Je ne peux pas le réutiliser, je n'ai pas les droits dessus. Par contre, on ne m'empêchera pas d'en faire un autre. Il ne faudra pas qu'il soit rasta mais je suppose que je peux trouver autre chose d'amusant.
Demain, si j'ai l'inspiration, je commence à réfléchir à tout cela plus sérieusement et je vous montrerai peut-être le fruit de ma réflexion intense, heureux veinards.

Sinon, suite à ce que je vous disais hier, la batterie a été achetée et installée dans la voiture. J'ai passé une bonne petite partie de mon après-midi à cela.
Avant, en sortant du boulot, je suis allé faire des courses chez Leclerc. En promotion, il y avait le CD du premier album de Renaud. Je l'ai acheté et, en rentrant, je l'ai mis dans la platine de CD et je l'ai écouté. Bon... Ce n'est pas indispensable à avoir mais on dira que ça me rappelle ma jeunesse et que, mine de rien, le Renaud de ces années là, je l'aime bien. Voilà.

Haut de page