Au ton de la voix, je m'attends au pire. Pour le moins, il s'est coupé les deux bras en cherchant à se couper les ongles. Il est d'un naturel plutôt maladroit et la dernière fois qu'il s'est servi d'un tournevis, il a fait quinze morts dans le voisinage. Je m'attends au pire et je m'entraîne déjà à prendre un ton affecté et empli de compassion. Je compose son numéro de téléphone en me demandant s'il n'est pas trop tard et si quelqu'un décrochera. Je suis inquiet.
Mon copain décroche et, au ton de sa voix claire et enjouée, je perds pied. Je ne comprends pas. Que se passe-t-il ? J'aurais presque aimé qu'il soit à l'agonie et qu'un mince filet de voix ait encore à peine la force de m'appeler à l'aide. Mais non, il semble ne pas aller si mal que ça, le copain. Se serait-il moqué de moi ?
Je lui demande alors la raison de son appel et il me la donne, goguenard. Ce qu'il se passe, c'est que la batterie de sa voiture est foutue et qu'il voulait me demander si je ne pouvais pas lui en ramener une de Périgueux, demain. Diable oui, en effet, c'était là une bonne raison de me faire m'inquiéter pour lui ! Il m'apprend aussi, au passage, que son voisin lui a proposé de l'accompagner aller en chercher une neuve à Terrasson mais qu'il a préféré attendre que je lui en amène une de Périgueux où, c'est notoirement connu, les batteries d'accumulateurs sont bien moins chères. Presque données, même.
Evidemment, je ne lui ai pas demandé s'il se foutait de ma gueule et, demain, j'irai lui chercher une batterie dont il n'a même pas été en mesure de me donner les caractéristiques. Je devrais pouvoir me débrouiller en partant du modèle d'automobile pour lui trouver ce qu'il lui faut mais je vous le garantis, si jamais j'ai le moindre doute, je vais le voir demain après-midi et je l'emmène avec moi, à Terrasson, acheter sa batterie. Non mais !
Sans copain la vie serait meilleure
Un copain me laisse un message sur mon répondeur. Il semble catastrophé et me conjure presque de le rappeler au plus vite. Je m'exécute sitôt que je prends connaissance de son appel de détresse.
1 De clafy - 25/08/2009, 22:37
Non, mieux : emmenez-le au boulot et faites-le attendre dans la voiture toute la journée.
;-)
2 De Lib - 26/08/2009, 00:41
Cœur d' artichaut !.. :o))
3 De MITO-MITO - 26/08/2009, 01:36
Lib, une nouvelle fois, je ne comprends rien à ce que vous dites...
4 De Sax/Cat - 26/08/2009, 08:30
C'est plutôt sans répondeur que la vie serait meilleure si je comprends bien.
5 De michel - 26/08/2009, 11:00
Non parce que le répondeur, je ne le consulte pas tous les jours et il a fallu que j'y pense hier. Le répondeur en tant que tel ne nuit pas plus que le tabac, l'alcool ou le gaz à effet de serre.