Je suis bien fatigué

Aujourd'hui, je suis allé aider à faire un déménagement et à faire quelques travaux dans une maison.

Tu fais quoi, vendredi ? J'aurais dû me méfier, prétendre que j'allais à la messe ou que j'avais un rendez-vous hyper important avec le président de la République Centrafricaine. N'importe quoi plutôt que de dire que je n'avais rien de spécial de prévu pour ce vendredi.
"Tu ne viendrais pas donner un coup de main pour déménager ma sœur ?". Et voilà, le doigt dans l'engrenage et le dos en compote. C'est parti. Ce matin, réveil à 6 heures 38 et départ pour Périgueux vers 7 heures et des minutes pour arriver au lieu de rendez-vous à l'heure dite. Là, personne. Ça commence bien.
Une petite vingtaine de minutes après, tout de même, ma copine qui m'invite à aider sa frangine arrive avec son fiston. On entre dans la maison, celle où la frangine doit emménager et on trouve le copain de la frangine. En fait, il y avait bien quelqu'un de présent mais je n'avais pas vu de véhicule. Bon. On boit un café et on discute du programme de la journée. Peu après, premier voyage pour le déménagement. Nous arrivons dans le vieux Périgueux, un endroit très joli mais pas vraiment pratique. Déjà, rien que pour garer le fourgon, c'est toute une histoire. Bref, passons. On entre dans une petite cour très sympathique d'où part un très beau et très vieil escalier en pierre et en colimaçon. Je compte les marches usées et glissantes en les montant.
Comme de bien entendu, on trouve, le copain de la frangine, le fiston de la copine et moi ce que l'on trouve habituellement dans un logement à déménager. L'électro-ménager, par exemple. Une cuisinière à gaz et un réfrigérateur, par exemple. Bon. On décide qui descendra cela et ça tombe sur moi et le fiston. Je ne le sens pas trop d'accord pour descendre à reculons les marches. je m'y colle. Après, il y a l'ameublement. Heureusement, pas d'armoire en chêne massif. Mais tout de même des étagères très imposantes. Si c'est monté, ça peut redescendre. Non ?
Trois voyages et le déménagement est fait. Heureusement, on ne va pas loin et il n'est pas question de tout mettre en place tout de suite. On se contente de placer les meubles et les cartons dans le garage et de monter le réfrigérateur, la cuisinière et de qui peut servir à vivre sur place tout de suite. Midi est bien passé lorsque nous nous arrêtons pour manger un peu. On grignote du pain avec du pâté, du melon, un peu de saucisson en buvant un peu de vin de Bergerac.
Après le café, on s'attaque à la séance bricolage. On m'affecte au ponçage des murs. J'adore poncer les murs. C'est hyper agréable d'être couvert de poussière de plâtre. Il me faut bien deux heures pour poncer les murs d'une pièce. Là, on m'arrête et on fait une pause. Après la pause, il faut aménager la cuisine pour que l'on puisse préparer le repas du soir.
Il commence à se faire un peu tard, je suis couvert de plâtre et je décide de rentrer chez moi. Tout le monde en a un peu marre. Je dis au-revoir et je prends le volant pour revenir à Azerat où je commence par prendre une bonne douche avant de penser à me faire à manger. Je pense que je ne vais pas aller me coucher trop tard.

Haut de page