Trois heures

Cela fait trois bonnes heures que je suis face à la même feuille de papier et que rien ne sort de mon crayon qui ne soit gommé à brève échéance.

J'ai un semblant d'idée, je trace quelques lignes et je les gomme presque aussitôt. Je me retrouve devant la même feuille blanche, je recommence à tracer quelque chose et je gomme de nouveau. C'est comme ça depuis le début de l'après-midi. C'est lassant et décourageant. Pourtant, je crois le tenir, ce personnage de vache, maintenant ! Bon. Il ne faut pas s'énerver, juste admettre que c'est une mauvaise journée pour le dessin de vache.
Je mets de la musique, je puise dans le stock de CD un peu au hasard, à l'intuition. Possible que ce groupe ou ce style puissent m'aider. Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de quoi réveiller mon imagination endormie. Alors, je n'ai pas grand chose d'autre à faire que de persévérer et de continuer à me prendre la tête jusqu'au moment où j'en aurai vraiment marre et que j'irai faire autre chose, n'importe quoi, quelque chose qui me vide le cerveau de ce qui le bloque et de revenir à mon crayon.

Haut de page