La météo, y a que ça de vrai

Ce matin, je me suis réveillé et j'ai compris qu'il pleuvait ou qu'il avait plu au bruit que faisaient les véhicules sur la chaussée.

Parler de la pluie et du beau temps, ça vaut surtout quand on n'a rien de mieux à dire. Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler d'un petit souci que je rencontre avec mon Macintosh habituel depuis quelques jours. Un petit problème sans grande gravité mais qui m'agace un peu. C'est un problème d'affichage, un petit décalage, des lignes qui semblent se dédoubler un peu, un écran qui bouge au passage du curseur de la souris, par moments. Très bizarre. Au début, j'ai pensé que ça pouvait être mon écran qui donnait des signes de faiblesse mais j'ai ouvert une autre session utilisateur et les problèmes disparaissaient. Je suis revenu sur ma session et les problèmes étaient là. Donc, j'en déduis pour le moment qu'il doit y avoir une préférence ou quelque chose de lié à ma session qui fout la merde dans le bazar. Pour le moment, je cherche mais ne trouve rien. Je finirai sans doute par mettre la main sur le fautif. J'ai déjà demandé de l'aide sur un groupe de nouvelles.
Alors, sinon j'ai aussi essayé de dessiner. Comme il fallait s'y attendre, je ne suis pas parvenu à grand chose. Mais bon, je me dis que l'important c'est de participer. Je prends une feuille de papier, je la remplis presque entièrement et puis je la retourne. Là, avec une joie immense, je vois qu'il reste encore plein de place à remplir. C'est marrant, comme jeu, ça fait passer le temps. Vous n'avez pas besoin de grand chose, en fin de compte. Du papier, un crayon, éventuellement une gomme. J'ai compté qu'une face de papier Canson de format A4 pouvait occuper durant près de trois heures. C'est un jeu amusant. A un moment, vous avez comme une idée qui traverse la tête. Vous essayez de la saisir au vol et de la coucher sur le papier. Les traits se forment, il y a un début de dessin qui apparaît et hop, vous la perdez, l'idée. Ou alors, vous n'êtes pas satisfait et vous gommez pour recommencer. Peu importe. Vous laissez tomber, vous partez sur autre chose, quelque chose de simple, quelque chose que vous pensez savoir faire. Tiens, une moto, par exemple. C'est facile, ça. Une roue ici, une roue là, des bouts de ferrailles pour faire un cadre, un machin qui peut être un moteur ici. Voilà, c'est presque fait. Ah mince, oui, faut un pilote. Allez, deux trois traits pour voir la position approximative et on y va. Une fois que c'est presque fait, vous arrêtez, vous buvez un café et vous partez sur autre chose. Une vache, par exemple. Et puis, sur un autre personnage, comme ça, pour rien.

Pour le reste de la journée, il a plu et il y a aussi eu un peu d'orage. Ce soir, j'ai mangé des pâtes. Voilà, voilà...

Haut de page