Rien de bien intéressant... Enfin, faut voir...

L'autre jour, je suis allé consulter un ophtalmologue. Il m'a dit que ma vue avait changé et qu'il me fallait changer de lunettes. C'est chose faite.

Je n'y vais pas très souvent, chez l'ophtalmologue. Le dernier chez qui j'étais allé ne m'avait pas plu du tout. Du coup, je me suis trimballé des lunettes avec lesquelles je n'ai jamais vu correctement. Cette fois-ci, je suis allé chez un autre médecin. Après examen, il semble que ma vue a bien changé. Alors, je suis allé me faire faire de nouvelles lunettes.
Hormis le coût des lunettes et des verres déjà assez rédhibitoire, il y a le choix des montures qui m'agace. Moi, j'aime les montures plutôt fines et petites, assez discrètes. Bon. Il se trouve que, en ce moment, la mode soit plutôt aux montures rectangulaires avec de grosses branches bien larges. Et moi, je n'aime pas ça. Alors, j'ai trouvé un opticien qui a fouillé dans ses fonds de poubelle et qui a trouvé quelque chose qui me déplaisait moins que le reste.
Des nouvelles lunettes, ça fait toujours bizarre. Enfin pour moi. Je ne sais pas pour les autres. J'ai toujours l'impression que l'on remarque que j'ai changé de monture alors que, hein, si ça se trouve... Et puis, après tout, je n'en ai rien à foutre de ce que peuvent penser les gens. Je ne suis pas une vraie fashion victim, je pense. D'autre part, puisque je porte des lentilles depuis quelques années, on ne voit pas souvent que je peux aussi porter des lunettes. Mais bon. Alors, je suis allé chercher mes nouvelles lunettes cet après-midi. Comme la correction a changé, je pense qu'il doit y avoir une petite période d'adaptation normale. Pour le moment, je ne suis pas très certain de voir aussi bien que je le souhaiterais mais, soyons honnête, c'est bien mieux qu'avec les anciennes lunettes. C'est déjà ça.

paire lunettes

Haut de page