Pour moi, il est presque aussi difficile de finir quelque chose que de commencer cette chose. Aujourd'hui, par exemple, j'ai la détestable sensation d'avoir entrepris et de n'avoir jamais fini. C'est désagréable. J'aurais bien voulu finir un dessin ou bien un texte et pouvoir le mettre ici. Mais non. Rien de valable.
Ce qu'il y a, ce que j'essaie de me répéter un peu tous les jours, c'est qu'il faudrait que je me décide à me mettre à la table et à dessiner. Même si je n'ai pas d'idée. Il faudrait que je dessine. Sans idée, je sais bien que je peux tout de même produire des dessins intéressants. Alors, il faut que je m'y mette. Parfois, j'en arrive à me demander si j'en ai vraiment envie. Comme je n'ai pas envie d'autre chose, ça n'est pas confortable. Alors, oui, il y a la question qui tue, celle que je me pose à moi-même trop souvent : est-ce que ce que tu dessines vaut seulement le prix du papier et de la mine de crayon ?
Avec des questions pareilles, vous pensez bien que ça ne donne pas le moral et l'envie de continuer à dessiner. Si seulement j'avais envie de faire autre chose, déjà !
Quoi qu'il en soit, il n'y a pas de dessin aujourd'hui. Vous êtes quelques uns à me dire que vous aimeriez qu'il y en ait plus, plus souvent. Je vous remercie de les trouver apparemment meilleurs que je ne les trouve moi-même. Je vais essayer d'en faire un pour demain. Je ne vous promets rien d'autre que d'essayer. Voilà, voilà...
Crise de procrastination
Ce matin, j'ai commencé à écrire un billet. Et puis, je ne l'ai pas terminé parce que j'ai commencé un dessin. Dessin que je n'ai pas terminé parce qu'il ne me plaisait pas. J'en ai commencé un autre, de dessin, cet après-midi. Je ne vous le présente pas parce que je le trouve mauvais.
1 De clafy - 07/05/2009, 21:02
Le mieux est l'ennemi du bien !
Surtout parce qu'il nous prive de voir votre dessin !!!
;-)
2 De Lib - 07/05/2009, 22:32
Suite à cette confession et à la prière qui suit , vous êtes pardonné mon fils ..Allez dans la paix du saigneur ..