Des dessins à faire !

Hier, mon employeur préféré m'a suggéré de réfléchir à la réalisation de quelques dessins. Parce que je suis bonne pâte, je n'ai pas refusé.

L'idée serait de faire des petits dessins avec des enfants. Je ne peux pas en dire plus parce que c'est top-secret-confidentiel. Du coup, forcément, je ne peux rien vous montrer. Puisque je ne peux ni vous en parler ni vous montrer quoi que ce soit, je me dis que ce billet va tourner court.

C'est mal me connaître et faire peu de cas de ma faculté à parler pour ne rien dire ! Tenez, par exemple, je peux vous expliquer qu'il ne fait pas chaud, sur Périgueux. Ça vous en bouche un coin, non ? Oui... Bon...
Remarquez, je pourrais vous donner une recette de tarte au chocolat et caramel.

Alors, il vous faudra :

  • 170 g. de chocolat noir
  • 25 cl. de crème fraîche liquide
  • 1 oeuf
  • 10 cl. de lait
  • 2 cuillères à soupe de caramel laitier en pot (il paraît que ça existe)
  • 80 g. de cacahuètes non salées
  • de la pâte sablée ou brisée (soit vous la faites soit vous l'achetez, je m'en contrefous)

Pour commencer, vous concassez les cacahuètes et vous les faites griller quelques minutes à sec dans une poêle. Vous les laissez refroidir.
Vous garnissez un moule à tarte avec votre pâte et vous faite cuire 6 à 8 minutes à blanc dans un four préchauffé (thermostat 6/7). Vous sortez votre fond de tarte du four mais vous laissez le four allumé.
Vous faites bouillir le lait et la crème dans une casserole. Hors du feu, vous ajoutez le chocolat et vous le faites fondre. Vous ajoutez l'œuf battu à la fin et hors du feu en mélangeant bien.
Sur le fond de tarte, vous étalez le caramel puis la préparation au chocolat. Vous parsemez avec les cacahuètes grillées puis vous enfournez. Vous éteignez le four et laisser cuire ainsi entre 15 et 20 minutes.
Vous sortez la tarte du four et vous la laissez complètement refroidir avant de la déguster.

Bien. Voilà. Je n'ai pas essayé cette recette. Je la ferai sans doute un jour.

Haut de page