Depuis ce matin 8 heures, je n'ai pratiquement rien à faire. Un petit souci sur un serveur et une cinquantaine d'impressions à faire. Alors, me direz-vous, je pourrais bien en profiter pour dessiner. J'ai essayé. Je vous le jure, que j'ai essayé. J'ai même fait quelques débuts de dessins. Il y en a un qui pourrait presque être amusant. Presque. Je ne sais pas analyser le pourquoi du comment mais c'est comme s'il lui manquait quelque chose pour qu'il soit réussi. J'ai le temps de continuer à travailler dessus, me direz-vous, puisque je n'ai rien à faire.
C'est vraiment pénible d'être là, ici, au boulot, et de n'avoir pas de travail à effectuer. Ce qu'il y a de bien, c'est que ce n'est pas fatigant. C'est déjà ça. Mais par contre, c'est chiant. On se dit que l'on serait aussi bien et peut-être plus utile ailleurs. Dans un lit, par exemple. Si je le pouvais, j'opterais certainement pour une vie dans laquelle je dormirais tant que l'on n'a pas besoin de moi. Je pense que, alors, je dormirais bien vingt heures par jour. Vingt-quatre heures certains jours.
Remarquez, si je n'étais pas ici, au boulot, il y aurait pas mal de chances pour que je sois chez moi et que je m'emmerde autant. Au moins, je pourrais aller faire une sieste. Je crois qu'il devient urgent que j'apprenne sérieusement à faire la sieste. Je n'en sortirais que pour me préparer mon repas du soir. Quelle belle vie !
On croira forcément que je n'ai pas le moral et que je déprime. Ce n'est pas tout à fait faux.
Faut dire que je ne sais pas faire grand chose, dans le fond. Alors, c'est un peu normal que l'on ne me demande pas grand chose. On me demande selon mes compétences et selon les besoins du moment. Au boulot, là, les dessins humoristiques, on n'en a plus besoin alors on ne m'en demande pas. C'est logique. Pour ce qui est de la maintenance informatique, il est normal aussi que je n'ai pas grand chose à faire lorsque ça fonctionne bien. C'est le cas. Je ne vais tout de même pas m'amuser à créer des pannes histoire de m'occuper !
Je regarde l'heure et je considère que le temps ne passe pas assez vite. Ce soir, en sortant du boulot, je vais aller faire quelques courses. Je n'ai pas eu le temps d'en faire samedi et je me suis aperçu que je n'avais plus de café. Pour le reste, j'ai encore de quoi voir venir mais le café, c'est très important. Ensuite, je rentrerai chez moi et je me préparerai à manger.
En passant à mi-temps, je m'imaginais que j'allais beaucoup dessiner. Dans les faits, ce n'est pas très concluant. C'est cette histoire de manque d'idées qui me fout dedans. Je devrais dessiner histoire de dessiner, arrêter de chercher l'idée qui ne viendra pas.
Quoi qu'il en soit, il me reste encore plus de trois heures avant la débauche. Je vais tenter de m'occuper un peu.
Ce n'est pas le temps qui manque
Si vous saviez le temps que j'ai ! J'en ai presque trop. J'ai du temps à revendre, oui, voilà, c'est ça : j'ai du temps à revendre.
1 De clafy - 20/04/2009, 18:46
N'oubliez pas que c'est votre temps, justement, qu'on achète au boulot. Que vous fassiez tout ou que vous ne fassiez rien, on vous paie pareil (enfin, je dis ça, je ne sais pas vraiment, mais c'est ainsi que va le monde). Donc, c'est rigolo de lire que vous avez beaucoup de temps, mais que samedi, vous n'avez pas eu le temps (de faire les courses).
Vous dites que vous ne savez rien faire (ou "pas grand-chose"). Est-ce la même chose que de dire que vous ne savez faire rien ? Quoi qu'il en soit, je ne suis pas d'accord. Vous savez faire sourire, rire, pleurer et gratter la tête. Autrement dit, vous savez faire réagir et aussi réfléchir. Et je ne vous connais même pas. C'est impressionnant.
Pour le dessin, je trouve marrant que votre rat soit jaune.
2 De Lib - 21/04/2009, 10:45
Ouais .. Passer donc un coup de balai dans l' "usine" ... ;o)
3 De Juliette - 21/04/2009, 20:41
Michel, si tu ne sais pas quoi faire viens installer un nouveau système sur le mac des enfants, ils pourront enfin gérer leur ipod tout seul ! En plus, moi je manque de temps et tu m'en fera gagner... Bon, je sais que les bonnes actions ça doit te filer de l'urticaire mais on en profitera aussi pour causer de la crise ou de l'écologie (à bon, y'a d'autres sujets en ce moment ?!!!)
4 De michel - 22/04/2009, 08:04
Ça doit pouvoir se faire. Les bonnes actions bien rétribuées ne me donnent pas d'urticaire.
5 De Sax/Cat - 22/04/2009, 14:00
Est-ce plus déprimant d'être payé à ne rien foutre ou de travailer sans être payé ?
6 De michel - 22/04/2009, 14:03
La question est intéressante. J'y ai réfléchis quelques fois et je pense que je ne serais pas contre un système dans lequel on surviendrait à mes besoins sans me verser de salaire en échange d'un travail ou d'un service.
Il me semble qu'il est plus important d'avoir le sentiment de servir à quelqu'un ou à quelque chose (ou à une cause) que d'avoir de l'argent à dépenser.
7 De Sax/Cat - 22/04/2009, 21:44
c'est pour le confondre avec un marsipulami
8 De michel - 23/04/2009, 07:59
Voilà un personnage intéressant, le Marsupilami. Oui.