Prétendre que je suis un maniaque du ménage serait mentir. En fait, je suis un gros dégueulasse qui, rarement, considère qu'il n'est plus supportable de vivre dans la poussière. Mais voilà que, ce matin même, j'ai considéré la situation froidement. Oui, à n'en point douter, il y avait bien besoin de faire du ménage.
Dans un premier temps, j'ai ramassé tous les papiers, livres, revues qui traînaient à même le sol et j'ai constitué un joli monticule de choses à classer. Ça, on verra ça plus tard. Chaque chose en son temps.
Ensuite, j'ai poussé la table et les chaises et je suis allé chercher l'aspirateur. Il était bien caché mais je l'ai retrouvé. Il m'aurait fallu un autre aspirateur pour enlever la poussière dont il était couvert ! Enfin bon. J'ai pris cet aspirateur, donc, et j'ai commencé à aspirer la poussière un peu partout. Assez rapidement, le réceptacle à poussière s'est retrouvé plein. Je l'ai vidé et j'ai continué mon entreprise. Et bien, vous me croirez si vous le voulez, je l'ai rempli de nouveau. C'est signe qu'il y avait sans doute besoin de faire quelque chose. Je ne suis pas mécontent de moi, sur ce coup...
Après tout cela, j'ai encore nettoyé par-ci par-là et puis je me suis dit que cela suffisait bien et qu'il ne fallait pas pousser la plaisanterie trop loin.
Mon aspirateur et moi
Aujourd'hui, il fait un temps de printemps sur Azerat. Du coup, au lieu de me morfondre, j'ai eu l'idée ridicule de faire un peu de ménage.
1 De zaréelle - 26/02/2009, 14:06
c'est extra à tout point de vue ;-)))))
2 De clafy - 26/02/2009, 14:10
Vous avez beau le nier, vous avez de nobles aspirations. ;-)
3 De Sax/Cat - 26/02/2009, 21:04
ENCORE !!!
Je suis sûr que la dernière fois c'était il y moins de 2 mois :-(
4 De Lib - 27/02/2009, 01:43
Cher ami , le très joli pneu qui apparait au dessus de votre ceinture devrait agréablement apprécier cette exceptionnelle gymnastique ménagère ... Persévérez !.. :o)
5 De B - 27/02/2009, 09:20
C'est sur, il y a des choses plus interressantes à faire que le ménage, mais il faur en faire hélas un minimum