Pour ma part, c'est à peu près une fois par semaine. Soit je vais au Shopi de Thenon, c'est proche, c'est sympathique et on y trouve de la bonne viande ; soit je vais au Leclerc de Trélissac. Le Leclerc de Trélissac, ce n'est pas qu'il soit transcendant mais on y trouve certaines choses que je ne trouve pas au Shopi. A commencer par le café que j'ai coutume d'acheter. Lorsque je suis intelligent, je profite d'être à Périgueux pour passer faire mes courses en revenant chez moi. Ça économise un voyage.
Or, il se trouve que, aujourd'hui, j'avais un truc à acheter que j'étais presque certain de ne pas trouver à Thenon ou à Terrasson. Alors, je suis allé à Périgueux. J'ai trouvé ce que je cherchais puis je suis allé faire mes courses pour la semaine. J'ai pris du café, j'ai pris un peu de bière, du lait, des saucisses fumées, des pâtes et du vermicelle et j'ai réalisé que, au fond, je n'avais rien besoin de plus. Alors, je suis revenu chez moi.
Demain, je ne serai pas à proximité de mon ordinateur et il est bien possible qu'il n'y ait donc pas de billet pour le dernier jour du mois. A moins que je ne dorme pas à minuit et que je vous en ponde un petit. On verra.
Aujourd'hui, je vais faire quelques courses
Selon les cas, c'est une vraie corvée ou un moment de plaisir. Et pourtant, il est bien nécessaire, de temps à autres, de se résoudre à aller faire des courses, ne serait-ce que pour avoir de quoi se nourrir.
1 De Lib - 30/01/2009, 21:34
Ah !! .. La bonne viande du Shopi ! ;o))
2 De clafy - 30/01/2009, 22:26
Pas de légumes ???
3 De Astar - 01/02/2009, 13:05
Et la caissière du Shopi ?
4 De michel - 01/02/2009, 21:46
La caissière du Shopi ? Je crains qu'elle ne soit pas du tout sensible à mon charme. :)