Ce matin, je me lève à 3h42

Aujourd'hui, j'ai pris le réveil de vitesse. Je me lève, vais me faire du café et prends une douche.

"J'ai ressenti les premières atteintes du mal sous les sarcasmes de Marilou", chante Serge Gainsbourg. Je ne sais pas pourquoi j'ai ces paroles en tête. Je ne connais pas d'autre Marilou que celle de l'album en question. Sans doute le meilleur album de Gainsbourg. Je le pense. Mais bon, je ne suis pas ici pour vous parler de Gainsbourg.
Je me lève tôt, donc, ce matin. Faut dire que je me suis couché tôt aussi. Ceci peut expliquer cela. Hier soir, vu que je n'avais pas grand chose de passionnant à faire et que le bouquin que je suis en train de tenter de lire m'étais tombé des mains, j'ai éteint la lumière et je me suis endormi. Ce matin, j'ai bu du café et j'ai pris une feuille de papier et un crayon. J'ai commencé à dessiner.
J'allume la radio, calée sur France Inter, et, vous me croirez si vous le voulez, je tombe sur la rediffusion de l'émission de Laurent Lavige qui parle justement de Gainsbourg et qui passe des morceaux de "L'homme à la tête de chou". Comment expliquer cela ? Avouez tout de même qu'il y a des choses bizarres.
Donc, j'ai le crayon en main et je le laisse faire ce qu'il veut. Cette fois-ci, il a décidé de dessiner un cochon. C'est marrant, un cochon, non ? C'est pas plus con qu'une vache, de toutes les façons !
Allez, je scanne le truc et je vous en fais profiter.

cochon

Haut de page