Puisque mon boulot m'emmerde au plus haut point, que je m'y ennuie beaucoup et que je n'ai pas que ça à faire que de bosser pour un salaire confortable, je mets à profit mon intelligence toujours aux aguets pour trouver ce que je pourrais faire de plus intéressant que ce pour quoi je suis payé. Il se trouve, voyez-vous, que ce travail sans intérêt aucun m'offre la possibilité d'avoir toujours à portée de main un bout de papier et de crayon. Il n'en faut pas beaucoup plus pour meubler d'une manière un peu plus agréable mes heures de présences. Même pas vraiment besoin de me creuser la tête à la recherche d'une ébauche d'idée. Je griffonne et, parfois, jaillit un croquis qui me donne envie de poursuivre le dessin. C'est ce qu'il m'est arrivé aujourd'hui. Cette fois-ci, j'ai même ramené le dessin à la maison et je le terminerai sans doute prochainement. Pour le moment, vous pouvez toujours vous régaler les yeux !
Vive l'ennui !
Certains prétendent que l'ennui est la pire des malédictions et qu'il vaut mieux une mauvaise activité que pas d'activité du tout. Bien entendu, je ne suis pas du tout d'accord avec ceux-là. Je suis un fainéant décomplexé et j'aime plus que tout ne rien faire plutôt que d'avoir à m'occuper à quelque tâche sans intérêt.
1 De Sax/Cat - 18/12/2007, 21:00
mais alors tu as volé du temps à ton patron pour faire un dessin qui n'est pas pour lui
c'est très grave ça
2 De clafy - 19/12/2007, 00:11
C'est une Ratier ça ???
;-)
3 De Lib - 19/12/2007, 05:39
Bah ! Ce n'est pas pire que de passer son temps connecté sur second life , comme tous les connards bureautisés ..
Mais ne rien faire , ce n'est certainement pas forcément s' ennuyer ..!
4 De NONO - 21/12/2007, 12:10
Vive les paresseux !
...travailler moins pour gagner encore plus, ouais.
Celui qui a dit que "les français veulent travailler plus" ne m'a rien demandé pas plus qu'à toi Michel, je supose.
et notez bien que "paresseux" ne veux pas dire "patate de canapé" mais "foutez moi la paix"
5 De michel - 21/12/2007, 12:13
Oui, Nono ! Oui, c'est exactement ça ! Qu'on me laisse tranquille et que vive l'anarchie ! Bordel de curé de merde !
6 De MITO-MITO - 22/12/2007, 10:18
Ce ne serait pas plutôt : merde de curé de bordel ?
Pour être tout à fait sensé...
Car, quoi qu'eusse voulu nous suggérer Molière, bourgeois gentilhomme ne dit pas exactement gentilhomme bourgeois.
Pour ce qui est des plus pour plus ou moins pour plus etc., de la paresse et des paresseux, il semble qu'il n'intervienne sur ce blog que des gens bien ignorants de ce que cela peut-être. En réalité, la seule énergie qu'un paresseux accepte de dépenser est cérébrale et modérée, celle qu'il consacre à tendre vers un idéal : ne jamais accomplir le moindre geste, arriver enfin à l'inactivité absolue. Des notions telles que "plus" ou "moins" ne peuvent que lui faire horreur puisqu'elles ne s'appliquent qu'à une base active existante... imaginez que leurs problèmes sont :
Le paresseux jamais ne se lève ni ne se couche, ne se lave, ne se déshabille ou s'habille. Drapé d'un éternel peignoir, il occupe définitivement et sans jamais s'en éloigner plus que les nécessités biologiques l'imposent (rêves insensés de cancer de la prostate et du colon) une position stratégique, le canapé du salon, d'où il peut détourner à son profit le moindre déplacement périphérique y compris ceux des visiteurs de passage dont il a accepté la venue un peu plus tôt leur glissant au téléphone, via l'oreillette bluetooth (une merveilleuse invention), "ça t'ennuirait de passer prendre..." et qu'il accueille d'un désinvolte "tu mets ça dans le bas du frigo" précédant de quelques fractions de seconde le "profites en pour nous amener deux mousses" accompagné de l'usuel "si tu veux un verre, je crois qu'il y en a dans l'évier, tu n'as qu'à t'en rincer un"...
Mais ne croyez pas que le paresseux ne fasse jamais rien, au contraire, une vrai permanence dans l'effort le caractérise aussi qui lui évite tout risque d'ennui !
7 De zaréelle - 23/12/2007, 09:06
pour mito-mito : excellentissime, ça sent le vécu ;-)
8 De RICKY - 23/12/2007, 20:48
je profite que tu ne fasses rien pour te souhaiter un bon noel ( et la petite Alice et sa môman Michele non plus )
n'empeche que faut penser beaucoup pour ne rien faire ! et ca c'est du boulo !
comme quoi il ne sufit pas d'etre feneant faut l' assumer aussi !
PS: pour les faute de bavure heuu non de frappe bin c'est pas facil de taper sur un clavier quand tu porte une camisole !
9 De MITO-MITO - 24/12/2007, 10:36
@ zaréelle, bien vu, mais je vous laisse deviner dans quel costume j'ai pu le vivre ;-)
10 De zaréelle - 24/12/2007, 15:49
je ne sais, dîtes ! mais par contre je m'y retrouve un peu dans vos dires, faut pas croire mais la paresse c'est un art épuisant ;-)