Fait pas si chaud

La cuve de fuel est pleine depuis plus d'une semaine mais je ne parviens pas à me résoudre de démarrer la chaudière. C'est grave, docteur ?

C'est une sorte de jeu. Jusqu'à quand vais-je parvenir à repousser les limites du raisonnable ? Ce matin, 7 degrés dans la maison. Hier matin, seulement 8. Demain matin ?

A la vérité, je suis en train de liquider ma réserve de bois. Chaque soir, lorsque j'ai la patience de le faire, j'allume un feu dans la cheminée. Avec plus ou moins de bonheur, je parviens à faire un feu d'une belle tenue. Par exemple, hier soir, j'ai ainsi brûlé trois beaux morceaux de chêne. Pas si mal. Même que, un instant, je me suis assis par terre, devant l'âtre, m'amusant à titiller les braises.
Ce soir, j'ai entrepris d'allumer un nouveau feu. Du papier, un peu de carton dont je cherche à me débarrasser, du bois que je sais prendre facilement par dessus et une bûche neuve. Il restait un bout de bois pas complètement réduit en cendres d'hier soir, j'ai mis aussi.
Sinon, je suis en train de faire réchauffer ma soupe de légumes. Ce soir, possible que je regarde Eyes Wide Shut, le dernier film de Kubrick. Je ne l'ai encore jamais vu. Je vous dirai peut-être ce que j'en aurai pensé.

Haut de page