C'est une sorte de jeu. Jusqu'à quand vais-je parvenir à repousser les limites du raisonnable ? Ce matin, 7 degrés dans la maison. Hier matin, seulement 8. Demain matin ?
A la vérité, je suis en train de liquider ma réserve de bois. Chaque soir, lorsque j'ai la patience de le faire, j'allume un feu dans la cheminée. Avec plus ou moins de bonheur, je parviens à faire un feu d'une belle tenue. Par exemple, hier soir, j'ai ainsi brûlé trois beaux morceaux de chêne. Pas si mal. Même que, un instant, je me suis assis par terre, devant l'âtre, m'amusant à titiller les braises.
Ce soir, j'ai entrepris d'allumer un nouveau feu. Du papier, un peu de carton dont je cherche à me débarrasser, du bois que je sais prendre facilement par dessus et une bûche neuve. Il restait un bout de bois pas complètement réduit en cendres d'hier soir, j'ai mis aussi.
Sinon, je suis en train de faire réchauffer ma soupe de légumes. Ce soir, possible que je regarde Eyes Wide Shut, le dernier film de Kubrick. Je ne l'ai encore jamais vu. Je vous dirai peut-être ce que j'en aurai pensé.
Fait pas si chaud
La cuve de fuel est pleine depuis plus d'une semaine mais je ne parviens pas à me résoudre de démarrer la chaudière. C'est grave, docteur ?
1 De Colibri - 01/12/2006, 19:50
Hélas....pas de cheminée !
Alors, après avoir résisté le plus longtemps possible, j'ai enfin allumé ma chaudière (à gaz) ! 30% d'augmentation en deux ans...
pfff....il y a des dépenses qu'on a du mal à digérer....
Je préfère les ordis ;-)
Faites attention aux *éclats de feu* (cela porte un nom que j'ai oublié) !
Cat.
2 De Michel - 01/12/2006, 20:34
Chère et douce Colibri, j'ai trouvé la solution miracle pour ne pas me tournebouler le mental. Cette solution souveraine, je vous la donne de bonne grâce et pas plus tard que tout de suite : ne regardez jamais à la dépense et détruisez sans tarder toute trace de vos achats antérieurs.
Pour ce qui est de préférer les ordinateurs à la douce chaleur d'un domicile, il faut soit ne pas être frileux, soit utiliser un PC qui, tout le monde le sait, remplace bien un radiateur à bain d'huile en ce qui concerne la décoration intérieure et la consommation électrique. Reste que c'est bien plus bruyant qu'un radiateur à bain d'huile. Quelques bouchons d'oreille (deux ?) suffisent habituellement à écarter tout désagrément lié à l'objet.
Si je puis me le permettre sans trop abuser d'outrecuidance, il me semble un peu spécieux, pour une personne usant d'un pseudonyme tel que le vôtre de signer "cat". On sait bien que zozio et chat ne font pas bon ménage. :)
3 De MITO-MITO - 01/12/2006, 21:03
Chèr Michel,
Ce que j'apprécie le plus dans votre "solution miracle", c'est que vous ne l'appliquiez vous même qu'à moitié (la première) et encore, à peine : rappelez moi combien de traces persistantes de vos anciens Macs occupent vos caves et greniers, combien de véhicules plus ou moins en lambeaux vous échinez-vous à y caser également, et je ne veux même pas penser à tout le reste de ce que vous entassez scrupuleusement chez vous...
D'ailleurs, à votre place, je demanderais une exemption de la taxe recyclage :)
4 De dom's - 01/12/2006, 23:30
Y a du pognon chez Michel :)
ne s'y chauffe-t-on pas avec une "bûche neuve" à ce que je puis lire, du bois neuf ?! mais c'est Byzance !
Où diantre sont-elles ces fôrets de bois "neufs", un arbre neuf, un chêne neuf...
nous n'avons pas celà en notre lagunienne brousse...
:-////
5 De Michel - 02/12/2006, 09:06
Je ne voulais pas vous blesser, cher ami. Elle est très bien, votre lagune, vous savez. Très bien. Un peu piquante, mais très bien.
6 De dom's - 02/12/2006, 15:53
elle est piquante car c'est une fée Zan ©
elle est d'ailleurs exangue ces temps-6
:)
7 De Michel - 02/12/2006, 16:19
Toutes mes plus grandes félicitations pour votre blog DotClear !
8 De dom's - 02/12/2006, 20:06
merci moultes fois ! ce n'est qu'un début, je rappatrie petit à petit... :)
9 De Colibri - 05/12/2006, 12:07
Si je puis me le permettre sans trop abuser d'outrecuidance, il me semble un peu spécieux, pour une personne usant d'un pseudonyme tel que le vôtre de signer "cat". On sait bien que zozio et chat ne font pas bon ménage. :)
Osez...osez...
Je peux ainsi vous répondre que je me sens autant doux "zozio" que "cat" Tous dépend des jours, du temps, du lieu et de mon humeur surtout ...
Bonne semaine à vous
C. (là comme ça)
10 De michel - 05/12/2006, 13:00
Je peux comprendre cela, chère C.