Imaginez que vous connaissiez quelqu'un, quelqu'un qui se dit être votre ami, et que ce quelqu'un vous donne un coup de couteau dans le dos. Vous le prendriez mal, hein ? Ce quelqu'un, c'est un dessinateur de talent (et aussi de petits miquets). La jalousie n'est pas bien loin. Ce dessinateur m'exaspère au plus haut point. Alors que je végète depuis des années, que je passe de vaines tentatives à de pitoyables essais depuis des années pour produire ne serait-ce qu'un dessin valable, lui produit chef-d'œuvre sur chef-d'œuvre avec une facilité déconcertante dans le seul but de me nuire et de me porter atteinte. Sob !
Je vous recommande d'aller voir ses travaux.
Un blog de Corse !
Je suis vénère !
1 De Lib - 22/04/2006, 09:55
Sûr que c'est pas un blog de PD , ce blog Corse ! ..
2 De Lib - 22/04/2006, 14:02
Par ailleurs , sur ce même blog , apparait celui " d' un Corse en Afrique"
A retenir ..
Textes vraiment savoureux ..
3 De michel Loiseau - 22/04/2006, 14:36
oui.
4 De brol - 22/04/2006, 21:01
Allons bon, encore un qui se croit victime d'un complot corse ;-)
5 De Sambucucciu - 23/04/2006, 02:59
@ Michel
Mon cher Lebird tu me flattes (non, t'auras pas les clés de la cave !), mais je ne mérite pas tant de compliments. Ce que tu considères comme travaux (les petits miquets que j'ai mis sur le blog) ne sont que des croquis réalisés en deux ou trois minutes sur une feuille de Moleskine®. Ce n'est qu'un personnage en développement, un brouillon. Désolé, le reste n'est pas encore visible et ne le sera probablement que sur un autre site.
Comme je le disais il y a quelques minutes sur mon blog je me sens plus à l'aise pour imaginer un personnage qui se vendra (ben oui, au risque de surprendre, j'affirme qu'il arrive que certains dessinateurs veuillent vivre de leur travail), et le développer sur plusieurs supports, que pour le dessiner, au sens noble du terme. En résumé je suis un plus un scout qu'autre chose. Tu connais la démarche que j'ai adoptée pour créer mon principal personnage, et tu conviendras qu'elle n'est plus marketing qu'artistique. Tu connais aussi ma formation initiale, qui n'est pas vraiment une formation classique.
Toi, par contre, tu es un pur dessinateur, un vrai, un dur, un tatoué (je ne dirais pas où tu es tatoué). Et, surtout, un excellent dessinateur. Le billet que tu as pondu après celui-ci le démontre de brillante façon.
Je suis rongé par la jalousie.
6 De Lib - 23/04/2006, 09:25
<Toi, par contre, tu es un pur dessinateur, un vrai, un dur, un tatoué (je ne dirais pas où tu es tatoué). Et, surtout, un excellent dessinateur. Le billet que tu as pondu après celui-ci le démontre de brillante façon.>
Si ce n' est un très bel homage , cela y ressemble fort !
7 De Michel Loiseau - 23/04/2006, 11:10
Bon... Ça suffit un peu tous les deux, là ! N'oubliez pas que j'ai les pouvoir dévolus à l'administrateur de ce blog et que, si l'envie m'en prends, je peux effacer vos obséquieux messages. Prout !