Pas simple de savoir si la journée aura été bonne ou non

Je ne sais pas si cela vous arrive. Vous vous réveillez plein d'entrain, du genre "je me lève, je bois un café et je ne retourne pas me coucher tout de suite", et puis...

... et puis non. Vous commencez à chercher ce que vous pourriez faire de votre journée. Vous regardez la pendule, vous démarrez votre ordinateur, vous furetez un peu sur la toile, vous lancez Photoshop pour traficoter un peu une image, vous vous lancez à la conquête de PHP, de Apache et de MySQL... Vous merdez et vous le sentez bien.
Alors, puisque vous êtes censé être un dessinateur, vous vous souvenez que vous avez des dessins à faire. Vous prenez une feuille de papier, votre porte-mines préféré, et vous vous lancez à l'assaut de la page blanche. Seulement voilà, force est de reconnaître une fois de plus que vous n'êtes pas inspiré. Rien à faire. Au terme de plusieurs dizaines de minutes, vous vous relevez et lancez un regard torve à votre œuvre. Vous savez qu'elle ne vaut rien. Vous abandonnez.
Vous retournez vous occuper de votre serveur Apache en vous disant que, même si cela ne sert à rien, ça vous aidera à tuer le temps.
Finalement, et c'est là un motif de satisfaction, vous parvenez, non sans mal, à comprendre comment tout cela fonctionne. La preuve, ça marche. Ça marche même rudement bien ! Seul souci, ça ne vous sert toujours à rien.
Vous allez vous préparer à manger. Vous mangez. Vous allez un peu sur l'Internet. Vous cherchez un livre à lire ce soir. Vous le trouvez. Vous balancez un dernier petit message sur votre blog. Bonne nuit. Ronfl'.

Haut de page