On a l'impression que c'est facile, comme exercice, que si l'on sait un tant soit peu se servir d'un crayon et d'une gomme, on peut faire un dessin en deux coups de cuillère à pot, qu'il suffit de laisser courir la mine sur le papier pour que le dessin apparaisse, tout ça...
C'est malheureusement totalement faux ! Tenez, moi par exemple qui suis l'un des tout meilleurs dessinateurs humoristiques au monde d'Azerat (du moins dans la partie sud du bourg), et bien il m'arrive de sécher lamentablement. Cerveau vide et main malhabile. Je me dis : "Michel, mon ami, tu vas nous faire un beau petit dessin". Et y a rien qui arrive. Rien de rien. C'est bizarre, non ?
Comment ils font, les autres ? Comment ils font pour avoir des idées et pour les réaliser avec autant de facilité ? J'en serais presque un peu jaloux.
Ceci dit, et parce que j'ai l'esprit pratique, je sais bien que ce n'est pas en continuant à vous causer sur ce blog que je vais en trouver, une idée. A moinsse que vous n'en ayez une à me communiquer. On sait jamais.
Celui qui me propose une idée qui sera retenue aura droit à ceci :
A la recherche d'au moins une idée
Aujourd'hui, je me réveille et je me fixe un challenge : trouver au moins une idée de dessin !
1 De MITO-MITO - 17/04/2006, 10:03
J'ai un projet de film :
La cloche qui raisonne II : le retour du piaf manchot
Personnages principaux :
Bit de Rom, pape des transferts de fi'chié
Cloch'hard, actrice pour nos graphistes
The Bird'again, éternel en dessin (ou indécis, comme on veut)
Tu nous fait l'affiche ?
2 De MITO-MITO - 17/04/2006, 10:04
plutôt tu nous fais, j'ai l'doigt qu'a fourché
3 De michel Loiseau - 17/04/2006, 11:02
Ah ben ça pourrait être rigolo. :)