Quoi de neuf ?

Cet après-midi, un copain est passé me voir. Ça m'a fait plaisir de le voir mais, je dois l'avouer, ça m'a encore fait plus plaisir de le voir partir. Je l'aime bien mais j'avais des trucs à faire.

Je sais bien que ce n'est pas gentil. Lui, il avait envie de me voir parce que, je le suppose, il m'apprécie. Je l'aime bien, ce copain. C'est l'un de ceux qui me restent. Je n'en ai plus beaucoup. C'est vrai que lorsque je l'ai vu arrivé, j'ai été content. On a bu du café, on a discuté, il m'a raconté sa vie, ses problèmes, ses soucis, les ennuis de ses proches et les emmerdes des uns et des autres. Pas grand chose de positif. Entre la maladie de machin et le chômage de truc en passant par la dure condition du travailleur, il ne m'a pas donné beaucoup l'occasion de rigoler. Du coup, j'ai évité de me plaindre. Je me suis contenté d'écouter.
Pour moi, le problème est que j'étais en train de travailler lorsqu'il est arrivé. Je suis sur une série de dessins. J'en ai pas mal à faire et j'ai peur de manquer de temps. Là, cette visite m'a beaucoup retardé. J'ai déjà fait neuf dessins. Il m'en reste encore quelques uns à faire.
Normalement, mon copain me l'a dit, on ne travaille pas le dimanche. Je lui ai répondu que je faisais bien ce que je voulais. Il a tenu à voir les dessins déjà faits. Je n'ai pas compris s'il les trouvait vraiment mauvais, s'il ne les comprenait pas ou s'il s'en foutait. Il les a regardé rapidement et me les a rendus sans émettre le moindre commentaire. Je ne sais pas ce qu'il faut en penser.
Dès qu'il est parti, je me suis remis au dessin. J'en ai fait un facile que j'ai pu encrer dans la foulée. Une fois qu'ils seront tous faits, il me faudra les mettre en couleurs. Ça va encore me prendre du temps. Il faudrait qu'ils soient livrés pour la mi-avril. Moi, je pars quelques jours en fin de semaine prochaine. Je sens que je vais être à la bourre.
C'est tout pour aujourd'hui. Je n'aime pas le changement d'heure et je vais consacrer ce début de soirée à me trouver quelque chose à manger.

Haut de page