Habituellement, je n'ai pas vraiment besoin d'avoir une idée. Souvent, il suffit que je me place crayon en main devant une feuille de papier pour qu'un dessin naisse spontanément. Ce dessin n'est pas toujours intéressant mais ce n'est pas grave. Lorsque je ne sais vraiment pas quoi dessiner, je me raccroche à des thèmes faciles. Deux cercles, quelques traits, quelques automatismes, un gros nez et voilà une moto et son pilote. Il suffit alors de faire du remplissage, d'ajouter des détails en piochant dans mes petites obsessions.
Aujourd'hui, rien ne vient. Je fais mes deux cercles censées représenter les roues, je trace deux ou trois traits pour la fourche et un début de cadre et ça s'arrête là. Pas foutu de commencer à dessiner le motard, pas moyen de trouver comment poursuivre. La tentative du jour la plus aboutie me semblait pourtant prometteuse. Ça aurait pu conduire à un nouvel engin étonnant mais ça va s'arrêter là. Peut-être reprendrai-je cette ébauche de dessin un jour prochain. Je ne peux pas l'assurer.
Aujourd'hui n'est pas une journée propice à la production d'œuvre dessinée
Depuis ce matin, j'essaie de produire un dessin. J'ai usé trois feuilles de papier et quelques milligrammes de mine de crayon et de gomme en pure perte. Allez savoir pourquoi certains jours on parvient à dessiner et que d'autres, on n'arrive à rien. C'est bien mystérieux.
1 De fifi - 30/11/2013, 18:13
Pourtant, ça avait l'air de ne pas mal démarer mis à part le siège qui ressemble à un tabouret de bureau.
2 De Liaan - 30/11/2013, 20:30
@fifi : Iconoclaste !
C'est tout à fait le siège d'une Indian, qui reste quand même un summum en matière de motocyclette pour le commun des motocycliste !
@ Michel :
C'est bien parti pour un engin "futuriste" des années 1930/1935. Je vois que vous êtes bloqué par la position du guidon (ou des demi-guidons) nécessaire à la conduite de cet motocyclette. Il n'est pas toujours évident de placer ces commandes ô combien indispensables. L'ensemble de la machine promet.
3 De Juliet - 30/11/2013, 20:32
Ça semblait bien prometteur... quoi qu'il me semble que tu développes une obsession pour le poiscaille ;-)
4 De Liaan - 30/11/2013, 20:33
Philippe Starck n'a qu'à bien se tenir.
5 De michel - 30/11/2013, 20:37
@Liaan : Si je continue ce dessin que j'ai commencé à refaire par ailleurs en perspective, vous comprendrez que je ne me soucie nullement de la position du guidon.
6 De michel - 30/11/2013, 20:41
@Juliet : C'est vrai ça. Ça doit cacher quelque chose de louche.
7 De Liaan - 30/11/2013, 20:48
@michel : Bon pour le guidon, ce n'est pas un problème.
Je vois qu'en lieu et place du guidon, un genre de grille : c'est donc tout simplement une grille d'aération pour le hamster, qui court dans son tambour, système de propulsion de cet engin à deux roues, avec des hublots à la place des phares, pour que le hamster puisse voir où il dirige son engin.
C'est du Grand Art !
8 De Liaan - 30/11/2013, 20:54
@michel :
<<Pas foutu de commencer à dessiner le motard, pas moyen de trouver comment poursuivre.>>
Euh, si c'est pour retrouver encore un des ces excellents décervelés qui pilote cette motocyclette, du genre gros pif, tête-de-nœud satisfaite, vous pouvez vous passer de pilote. Je préfère mon hamster dans le système de propulsion...
9 De fifi - 30/11/2013, 23:26
@Liaan : Un guidon ? Pour quoi faire, j' me l' demande, il suffit de mettre un casque avec des capteurs au Hamster, et voilà.
10 De Liaan - 01/12/2013, 07:18
À la longue, nous allons y croire à ce hamster...