Il commence à pas faire bien chaud

Il n'y a rien d'étonnant dans cette baisse des températures qui a pour principal effet de faire penser à réfléchir à songer un jour à mettre un peu de chauffage. C'est la saison qui veut ça.

Les spécialistes les plus experts, prédisent déjà l'hiver le plus rigoureux des cinquante dernières années. Je ne sais pas exactement ce que cela veut dire mais je pense que l'on veut nous prévenir de ce qu'il va faire frisquet. Un hiver chaud, je n'ai jamais vraiment connu ça.
Enfin pour le moment, en attendant que je me décide à commander du fuel et du bois, je me réchauffe à côté d'un radiateur électrique à bain d'huile que je promène sur ses roulettes de la pièce principale à la chambre. La nuit, je l'éteins. Il fait bon sous la couette. Il n'y a pas besoin de chauffer.
Ce qui est un peu inconfortable, je le reconnais, c'est le matin quand je vais faire un brin de toilette. Heureusement, j'ai l'eau chaude. Je m'amuse souvent à imaginer ce que devait être la vie avant que le confort moderne débarque partout. J'ai une sorte de chance de n'avoir pas vraiment connu de maisons sans eau chaude et sans chauffage. Sauf à l'occasion de pannes ou de tempêtes ou de choses du genre qui font qu'il n'y a plus d'électricité, je veux dire. Je suppose que l'on ne traînait pas trop avant de manger quelque soupe chaude et de partir au lit. Les nuits devaient être longues.
Remarquez, moi, ce sont les journées qui me semblent longues, des fois. Aujourd'hui, par exemple, j'ai presque cru qu'elle n'en finirait jamais. Je ne devrais pas m'en vanter mais je n'ai pas fait grand chose au boulot, aujourd'hui. Vraiment pas grand chose. J'ai résolu quelques problèmes informatiques mais ça n'a pas réussi à meubler le temps. C'est ennuyeux de s'ennuyé à ce point. Et puis ça donne mauvaise conscience de ne rien faire quand d'autres triment.
Tenez, c'est comme pour le blog. Je me suis absenté durant une petite semaine et il n'y a pas eu de billets durant cette période. Et bien ça ne m'a pas manqué du tout. J'ai même eu beaucoup de mal à m'y remettre un peu.
Enfin les spécialistes disent qu'il va faire très très froid, cet hiver. Très très froid, ça doit descendre sous les -20° au moins ! Rien qu'à y penser, ça me donne envie de manger quelque chose de chaud et de filer finir le bouquin du moment sous la couette.

Haut de page