Une Jeep dans les bois

Hier, j'étais parti chercher des sujets de photographie et je rentrais bredouille lorsque j'ai aperçu une Jeep garée à la lisière d'un bois.

Des jeeps, on n'en voit pas tous les jours, mais on en voit tout de même. Celle-ci était marquée de l'étoile américaine et, habituellement, je n'aime pas trop les jeeps marquées de la sorte. Non pas parce que je fasse de l'anti-américanisme primaire, non, mais plutôt parce que, le plus souvent, lorsque l'on voit cette sorte de Jeep ainsi décorée, il s'agit de jeeps du type M201 produites sous licence et après guerre par Hotchkiss. Les différences entre la Jeep authentique et la Jeep de chez Hotchkiss ne sautent pas aux yeux du néophyte dont je fais partie.
Et donc, je vois cette Jeep et son propriétaire occupé à charger du bois dans la remorque. Je m'arrête et demande si j'ai la permission de faire quelques photographies du véhicule. On m'y invite avec le sourire et la discussion commence. J'apprends que cette Jeep est une Ford (assez rare) et authentique dans la mesure où elle date bien des années 40 et a possiblement été du débarquement des forces alliées.
Arnaud, l'heureux propriétaire de la Jeep est un fin connaisseur de ces véhicules et est tout disposé à vous communiquer sa passion en vous expliquant et montrant les spécificités de sa machine et en vous contant l'histoire de ce véhicule si présent dans la mémoire collective. Et il est vrai que la Jeep fait partie de l'Histoire.

Une Jeep Ford dans les bois

Haut de page