Un peu de démocratie

Pour un anarchiste, la démocratie est une fumisterie comme une autre.

Depuis quelque temps, je peine à tenir ce blog. Je ne sais plus pourquoi il existe, à quoi il sert. La plupart du temps, il ne sert à rien ou, au mieux, à montrer des dessins ou des photos. Une fois cela montré, il ne reste pas grand chose à se mettre sous la dent et j'ai comme l'impression que ce blog ne nuit pas autant qu'il le prétend.

Je n'ai pas envie de l'arrêter, le blog. Et pourtant, je ne sais plus quoi en faire. Je me suis demandé si ce n'était pas cette sotte idée de tenir le rythme du billet quotidien qui faisait que ça n'est pas souvent pertinent ou intéressant. Le risque, c'est que si je mets un arrêt à cette régularité, il n'y ait pas souvent de billet. Disons le tout net, si je dois attendre d'avoir réellement quelque chose à dire, c'est la fin du blog assurée.

Il y aurait la solution de faire de ce blog ce qu'il est déjà à peu près. Un blog de dessins et de photos. Le truc, c'est que je n'ai pas de dessin ou de photo à publier tous les jours. L'idée, ce serait que je ne publierais que des dessins ou des photos qui valent la peine d'être publiés.

Et alors là, j'ai une idée. Je vais vous demander ce que vous aimeriez trouver sur ce blog. Et parce que j'ai aussi l'idée de vous laisser vous exprimer à fond, sans qu'il y ait représailles ou contrat sur votre tête, je vous propose de dire ce que vous pensez de ce blog. Ce que vous aimez, ce que vous n'aimez pas, toutes ces sortes de choses, quoi.

Haut de page