Je ne me souviens pas exactement comment j'ai découvert ce blog. Je me souviens que je furetais sur la toile, passant de blog de dessinateur en blog de dessinatrice parmi les plus célèbres. J'étais passé par celui de Lewis Trondheim et celui de Pénélope Bagieu après être allé sur celui de Maëster et de Laurel. Je cherchais des idées de présentation de blog parce que j'ai envie de refaire la devanture du mien. Et voilà qu'en cherchant d'autres blogs à voir sur Google, je trouve celui dont je veux vous parler aujourd'hui.
De prime abord, j'ai été accroché par l'aspect sobre et clair de la présentation. Je n'ai pas compris tout de suite de quoi il en retournait. Le titre me paraissait étrange mais pourquoi pas ? On est en République, on a bien le droit de parler de ce que l'on veut. Alors pourquoi pas d'un pied, après tout ? J'ai lu la page sur laquelle j'étais arrivé et je me suis rendu sur la page précédente. Je l'ai lue et je suis passé à celles d'avant. J'ai fini par comprendre. Je suis allé à la toute première page du blog et j'ai alors tout à fait compris. A partir de là, j'ai tout lu. Ça m'a pris un peu de temps.
Et de quoi ce blog parle-t-il donc, alors, ne manquerez-vous pas de me demander, curieux comme vous l'êtes ? Ce blog, comme son titre l'indique, parle d'un pied. Pas de n'importe quel pied. D'un pied perdu dans un accident. Jour après jour, le blog raconte l'hôpital, les espoirs, les douleurs, les opérations, les découragements, les rires, les bons moments et les jours de déprime. C'est aussi le courage, la force et l'optimisme qui sont présents.
Histoire d'un pied
Un blog qui nuit bien moins
Des blogs, il en existe de toutes sortes, sur tous les sujets. Récemment, j'en ai découvert un qui m'a ému et aussi fait rire.
1 De clafy - 17/09/2011, 20:45
Merci pour le lien, Hell-Miche.
2 De shanti - 18/09/2011, 08:04
Une histoire de vie. Ça fait du bien. On en revient toujours à se poser des questions : qu'est-ce qui nous attend, dans quel état d'esprit je serai s'il m'arrivais quelque chose de vraiment grave, est-ce que j'ai assez de force pour vivre des "catastrophes" ? La vie et notre devenir sont de grands mystères, de même que nos potentialités. Merci Michel.
3 De zarèelle en Crète - 19/09/2011, 18:53
Shanti ne souhaitez pas une cata pour le savoir hein :-) Ceci dit une fois qu'on a eu la preuve qu'on assume et qu'on survit, on se pose la question de savoir si ça va le faire encore encore...à la prochaine...