Terrasson Lavilledieu vu d'en haut

En tentant de ranger l'immense et innommable bazar qui règne en mon humble logis, je suis tombé sur une pochette de négatifs. Du coup, j'ai stoppé net mes velléités de rangement et me suis attelé à une tâche bien plus intéressante : numériser un négatif.

D'abord, il m'a fallu remettre la main sur le scanner. Ça n'a pas été sans mal mais j'y suis arrivé. Ensuite, je me suis dit que j'allais tenter de le faire fonctionner en le branchant sur mon iMac. A priori, ce n'était pas possible. J'ai consulté tout un tas de pages Internet et j'ai trouvé des personnes qui prétendaient être parvenues à faire fonctionner ce scanner sous Mac OS 10.6. Alors, j'ai essayé d'y arriver moi aussi. Et j'y suis arrivé !
Alors, j'ai numérisé une photo argentique qui doit dater d'il y a peut-être bien une bonne douzaine d'années. Je me souviens très bien des circonstances de cette prise de vue. Une personne que je connaissais alors m'avait demandé si cela pouvait m'intéresser de faire un vol en hélicoptère (le sien, d'hélicoptère) pour faire des photographies aériennes d'un hôtel (le sien, d'hôtel). Pensez donc ! Je n'ai pas hésité bien longtemps avant d'accepter. J'ai fait des photos de l'hôtel et puis on a fait un passage au-dessus de Terrasson.
Et alors, là, en numérisant cette photographie, je me dis que l'argentique, quoi qu'on en puisse dire, ce n'était pas si mauvais que ça.

Terrasson vu du ciel en hélicoptère

Et une autre photographie de la même série.

Terrasson vu du ciel en hélicoptère

Haut de page