Qu'est ce que j'peux faire ?

"Qu'est-ce que j'peux faire ? J'sais pas quoi faire !". Ce soir, je suis comme dans un film de Godard.

Ce matin, j'ai un peu travaillé à la réalisation d'un site Internet. A plusieurs reprises dans la journée, j'ai essayé de dessiner. A présent, l'heure est venue de préparer le dîner. C'est vraiment un samedi qui n'aura pas servi à grand chose. Il y a des journées qui, si elles n'existaient pas, ne manqueraient pas. Je ne sais pas si vous ressentez cela vous aussi, parfois.
Pourtant, je ne me sais pas particulièrement malade. Je n'ai pas le sentiment de souffrir. Possible que je ne sois pas encore à la veille de mon décès. Enfin ça, on n'en sait trop rien, en fait. Faut pas trop s'avancer avec ces choses. La surprise est toujours prompte à surgir à l'improviste. Enfin disons qu'il n'y a pas de signe avant coureur sérieux me permettant de penser que demain sera mon dernier jour.
Rien ne va vraiment mal et pourtant, j'ai cette désagréable sensation de m'être traîné toute la journée sans avoir envie de rien et sans faire grand chose d'intéressant. Il est possible que ce soit lié au temps qu'il fait. Il ne fait pas vraiment moche, il y a même un beau soleil au moment même où j'écris ces lignes. Il ne fait pas très chaud mais il ne fait pas froid. Pourtant, on sent l'automne poindre le bout du nez à quelques petits signes. L'automne est l'une des plus belles saisons avec le printemps, l'hiver et l'été, non ?
Donc, aujourd'hui, pas de dessin.

Haut de page