Petit déluge

Je ne suis pas certain que Noé serait allé chercher ses planches, son marteau, ses clous et tout ce dont il a dû avoir besoin pour construire son arche s'il avait plu comme il pleut actuellement sur Azerat, mais je ne suis pas Noé.

La légende de Noé bâtissant un navire assez grand pour accueillir un couple de chaque espèce animale, m'a toujours amusée. J'imagine le bordel qu'il a dû y avoir dans son bateau, le travail qu'il a dû avoir pour empêcher le lion de bouffer la gazelle ou la chouette la souris. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un film sur le sujet. J'ai vu pas mal de dessins humoristiques ayant trait à cette histoire, par contre.
Enfin bref. Donc, il pleut et il y a de l'orage. C'était prévu. Météo France l'avait dit. Ce qui est amusant, c'est que la pluie est arrivée à Azerat deux bonnes heures après qu'elle soit passée par Périgueux. Là, il pleut assez fort mais rien de bien grave. Et puis, comme il ne fait pas froid, ça ne me dérange pas beaucoup. J'aime bien l'odeur et le bruit de la pluie et de l'orage.
Ce soir, j'ai fait et mangé une autre pizza maison. Elle a été meilleure que celle d'hier. Il me semble que la pâte est meilleure si on la laisse reposer une journée au frais. Il faudra que j'expérimente quelque chose. J'ai lu quelque part qu'une bonne pâte à pizza devait être faite avec peu de levure et être laissée gonfler longtemps. J'essaierai ça.
Sinon, je n'ai pas vraiment grand chose à raconter. Demain, c'est jour de feuilleton.

Haut de page