La quête de l'Atome

Je dessine peu à la plume mais tout de même, parfois, il arrive que cet outil me soit bien utile. Si je lui préfère de loin les pinceaux, la plume est bien plus à l'aise dans les travaux de précision ou de hachure. De toutes les plumes que j'aime utiliser, il en est une qui me paraissait très commune, très répandue, c'est celle du porte-plume Atome.

Les temps changent, la roue tourne. Il n'y a pourtant pas si longtemps on le trouvait partout, le porte-plume Atome. Un petit porte-plume en plastique coloré escamotable. Bon marché, je l'achetais dans n'importe quelle papeterie, dans n'importe quel magasin d'articles de beaux-arts.
Comme toutes les plumes, celles-ci s'usent et alors, elles ne fonctionnent plus. Depuis quelque temps, je cherche à remplacer les trois plumes Atome en ma possession. J'ai visité quatre commerces de Périgueux en pure perte. Chose encore plus étonnante, personne ne semble comprendre de quoi je peux bien parler lorsque je demande un porte-plume Atome. Et là, je me questionne. Je suis allé voir sur Internet et je n'ai aucune difficulté à en trouver. Vais-je être obligé d'en passer par le commerce électronique pour me procurer cet instrument ? Sans doute.
En attendant de me décider à le faire, alors que je cherchais le porte-plume Atome vert que j'ai dû égarer dans mon bazar, j'ai eu l'idée de faire une photo d'une sélection des plumes et porte-plume en ma possession.

Plumes

Haut de page