La Poste commence à me les briser menues

Nous sommes en plein été. Il fait beau et chaud. Je suis installé à ma table et je dessine.

La porte est grande ouverte. J'écoute un CD de Prokofiev. J'ai mis le volume assez fort. Il est midi. Je me prépare du café et en attendant qu'il soit passé, je vais voir si j'ai du courrier. Je descends l'escalier au bas duquel on entend bien la musique. J'ouvre la boîte aux lettres et je trouve un avis de passage daté d'aujourd'hui à onze heures et trente minutes.
Cela fait quelques jours que j'attends un colis. J'aurais pu l'avoir aujourd'hui. Une fois de plus, on n'a pas jugé bon prendre le colis pour venir me l'apporter. On a rempli l'avis de passage dans la voiture et on s'est contenté de le porter dans la boîte aux lettres. C'est moins lourd, moins fatigant, que de porter un petit colis. Surtout que si je n'avais pas été présent, il aurait fallu le porter encore pour le ramener à la voiture. Le métier de facteur est épuisant et il convient de se ménager.
Le problème, c'est que ce que contient ce colis, j'aimerais assez l'avoir un jour. C'est une affaire qui traîne depuis presque un mois. J'ai acheté un objet par Internet, je l'ai payé et là, on m'a dit qu'en raison des congés l'expédition serait effectuée après le 15 août. J'ai été patient mais là je ne le suis plus beaucoup. Ce qui m'agace beaucoup, c'est que ce n'est pas la première fois que l'on me fait ce coup.
Sur l'avis de passage, il est stipulé que le colis sera à ma disposition à partir de demain 16 heures à Azerat. Normalement, à cette heure de l'après-midi, je serai en train de faire des photos à l'extérieur. Alors, cet après-midi, je vais aller à Thenon pour gueuler un peu et tenter de récupérer ce colis. Je ne sais pas si je l'aurai. Je vous tiendrai au courant.

Suite et fin

Je me suis donc rendu au bureau de poste de Thenon où j'ai exposé mon cas. On m'a expliqué que j'étais la deuxième personne de la journée à me plaindre de la même chose et que l'on allait en faire part à l'agent chargé de la distribution du courrier en question. On m'a donné mon colis. En revenant, je m'en suis voulu d'être allé rouspéter. Enfin si je n'aime pas donner l'impression de râler pour un oui pour un non, je n'aime pas non plus que l'on manque du minimum de rigueur dans son boulot. Maintenant, va falloir voir comment cela se présentera pour le prochain colis que je recevrai.

Haut de page