Ai-je perdu mon temps, aujourd'hui ? Je me posais la question, tout à l'heure, alors que j'étais en train de bouquiner, allonger sur le lit. Je me suis aperçu qu'il était déjà dix-sept heures passées et que je n'avais pas l'impression d'avoir fait grand chose de ma journée.
Et pourtant, finalement, j'ai tout de même fait pas mal de petites choses. J'ai bossé un peu sur un site Internet en construction, j'ai traficoté un PC sous Linux pour tenter de récupérer une vidéo sur Internet, j'ai fait la vaisselle, j'ai allumé un feu dans la cheminée et j'ai essayé de faire un dessin. Sur ce dernier point, je constate que ça a été un échec.
Si j'avais échoué à faire la vaisselle ou à faire les petits trucs pour le site Internet ou encore pour allumer le feu ou pour télécharger la vidéo, ça ne m'aurait pas tant ennuyé que cela. Du moins dans la mesure où j'aurais pu faire mon dessin. C'était ça qui était important et c'est cet échec qui m'ennuie. Ce n'est pas très grave. Juste un peu désagréable. J'ai cherché la raison de cet échec. J'ai changé de crayon, j'ai changé de papier, j'ai essayé de mettre de la musique et puis de travailler dans le silence mais ça n'a rien changé. Je me suis dit que c'était peut-être parce qu'il ne faisait pas assez chaud mais en fait, s'il ne fait pas très chaud, il ne fait pas vraiment froid non plus. Je tourne autour de 12°. J'ai connu pire.
Non. C'est juste que ce n'est pas une bonne journée pour dessiner, c'est tout. J'ai abandonné le projet de dessin là où il en était et je suis allé bouquiner. Et du coup, je n'ai rien pour le blog. Tant pis.
Journée molle
Pour moi, ça a été une journée que je qualifie de molle. Il a fait froid mais beau. La neige a commencé à fondre, il y a eu de belles éclaircies, j'ai allumé un feu dans la cheminée et je n'ai rien fait de bien intéressant.
1 De Liaan - 17/01/2013, 18:24
Et du coup, je n'ai rien pour le blog.
Ben, ce n'est pas rien puisque j'y ai vu quelque chose.
12 degrés, brrrrr, j'ai connu cela, et ce cela n'engage pas trop à dessiner, je vous comprends.
2 De arielle - 17/01/2013, 18:55
En voilà une bonne journée à glander.
Elle ressemble à la mienne mais moi j'ai 19 et je ne suis pas frustrée de ne pas avoir dessiné mais j'ai longuement réfléchi à la gravure. A savoir si j'allais reprendre ou pas. Aucune réponse.
J'ai rangé de vieux papiers. Je suis tombée sur une carte du club Mickey et j'ai pensé à Liaan. J'ai dû aussi faire face à des papiers qui m'ont fait remonter le temps dans la tristesse. Mais pas le choix. J'ai jeté, grande satisfaction là !
Etc... Bref j'ai fait des tas de choses complètement décousues quoi ! Vous au moins vous avez lu :-)
3 De questionotoire - 17/01/2013, 19:50
Allumer une cheminée,
réfléchir à ce que l'on a rien fait de bien intéressant ( et l'écrire dans sont blog ),
c'est déjà pas mal non ?
Beaucoup de contemporains n'ont pas cette confortabilitée non ?
Et lire un blog d'un ami qui n'a rien fait de bien intéressant, est ce rien faire aussi ?
Peut être, mais c'est aussi confortable ( arithmétique ?)
Est ce les portes ouvertes a toutes les fenêtres ? ( proverbe usité chez les menuisiers )
Dois je reprendre les p'tites pilules bleues ?
Si j'ai pas de chez moi ? alors, Pierre Dac avait il tort ?
Et si Albert E. avait raison Pythagore doit il être lut avec une autre approche de la mathématique ?
Tu me passes la mayo ?
Faut il longtemps pour aller loin ?
C'est grave docteur ?
ça me rassure qu'il y ait quelque part un humain qui sache bien ne rien faire, continus p'tit père, toute l'équipe ainsi que moi même, sommes de tous coeur avec toi !
et
fait de beaux rêves
4 De Titi - 17/01/2013, 21:41
La capacité à ne rien faire est digne de Guillaume Depardieu ("Les apprentis) :/
5 De display:none - 24/01/2013, 08:59
ça ne serait pas "allongé" plutôt ? :)