J'ai un dessin à faire

Aujourd'hui, on m'a dit qu'il fallait que je fasse un dessin. J'ai commencé à y réfléchir et à jeter quelques idées sur des bouts de papier qui passaient par là. Manque de pot, je les ai oubliés au boulot, je ne peux pas vous les faire voir.

C'est le dessin annuel pour le Rallye Mathématique d'Aquitaine. Cette année, le prof de maths avec qui je travaillais depuis des années a laissé la place à une jeune professeuse. Lui, il est parti profiter de sa retraite. Changement de prof, changement de méthode. Habituellement, on me laissait faire ce que je voulais. C'était carte blanche. C'était bien mais ça a aussi été parfois à l'origine de dessin plutôt mauvais tant je n'avais pas d'idée. Je me souviens principalement d'un dessin commis il y a quelques années que je ne peux plus voir tellement je le trouve mauvais.
Mais là, donc, on arrive avec un thème à illustrer. Et moi, a priori, je n'aime pas ça. Sauf que, à la réflexion, ça me donne une direction vers laquelle aller et que j'ai déjà plein d'idées. Je vais commencer à y travailler demain si j'ai le temps. Il faudrait qu'il soit terminé pour mercredi dans l'après-midi.
Et c'est tout pour aujourd'hui.

Haut de page