Devant moi, un fourgon. Devant le fourgon, au rond-point, une cohorte de véhicules arrêtés. A ma gauche, une file de voitures ; à ma droite, qui s'étend au loin, une autre file d'automobilistes à l'arrêt. Il y a un bouchon. Peut-être un accident. Peut-être autre chose. Il faut prendre une décision. De là où je me trouve, je peux patienter et ronger mon frein ou bien faire demi-tour, prendre la première route à droite, longer le bourg de Sainte-Laurent-sur-Manoire et continuer en direction de Bassilac. A partir de là, direction le Change puis Cubjac avant de passer par Brouchaud et de rejoindre Azerat par les petites routes.
Il fait beau. Très beau. Il fait chaud et la perspective d'avoir à attendre dans le bouchon qui peut durer longtemps ne m'enchante pas. Clignotant, je commence ma manœuvre. J'avance, braque, recule, braque, avance. Première route à droite. Je passe sur un petit pont qui me permet de voir la longueur de la queue avant et après le rond-point. J'ai pris la bonne décision. Direction Bassilac !
Je connais bien cette route. Il fait vraiment très beau et ça me fait plaisir. Un vrai plaisir. Pour une fois que je suis content de voir le soleil et d'avoir presque trop chaud. Je roule sur des petites routes assez tranquilles à bonne allure. La nature me semble frétiller de bonheur. Elle laisse éclater ses couleurs. J'écoute la radio, la vitre est baissée, je profite du beau temps. Je passe le Change et arrive bientôt à Cubjac. La lumière est belle. L'Auvézère m'attire. Je m'arrête, j'attrape l'appareil photo que j'avais laissé dans la voiture et je fais quelques images. Je remercie vraiment le bouchon.
Sinon, demain c'est mardi. Le mardi, c'est jour de feuilleton. J'ai écrit un épisode qui, une fois encore, paraîtra peut-être trop long à certains. C'est que j'ai pas mal pataugé avant de trouver une direction. Enfin vous verrez bien.
Gloire au bouchon !
Départ de Périgueux. Je monte sur le bourg de Coulounieix, file sur Atur et redescend sur Saint-Laurent-sur-Manoire. J'arrive au rond-point qui va me permettre de bifurquer vers l'ancienne RN 89 et prendre la route de Azerat.
1 De shanti - 03/06/2013, 19:52
Répondre au commentaire de shanti
Un petit goût d'aventure !
Jolies photos.
2 De michel - 03/06/2013, 20:27
Répondre au commentaire de michel
@shanti : A chaque aventurier son niveau d'aventure. Moi, c'est aller jusqu'à Cubjac.
3 De Sax/Cat - 03/06/2013, 21:31
Répondre au commentaire de Sax/Cat
@michel :
Il se pourrait que j'y aille d'ici la fin du mois. Depuis Montpellier, c'est pas pour éviter un bouchon :-)
(Mais il y a aussi des chances pour je n'aie pas de temps libre pour aller par exemple à Azerat, nous verrons bien)
4 De michel - 04/06/2013, 08:02
Répondre au commentaire de michel
@Sax/Cat : Si jamais vous passez par Cubjac et que vous ne pouvez aller jusqu'à Azerat, je peux peut-être me rendre à Cubjac. Vous me direz bien.
5 De shanti - 04/06/2013, 08:44
Répondre au commentaire de shanti
@michel :
Il n'est pas nécessaire d'aller au bout du monde pour vivre une aventure.
L'aventure c'est juste lorsque quelque chose se produit qui n'était pas prévu.
Le bouchon vous a permis de vous offrir une belle petite promenade que vous ne vous seriez pas permis.
La route de Cubjac est mille fois plus agréable que celle que vous prenez chaque jour.
6 De Sax/Cat - 04/06/2013, 09:31
Répondre au commentaire de Sax/Cat
@michel :
Tout dépend, il est plus ou moins prévu qu'il y ait de la famille pendant notre séjour.
Pour vous contacter, je n'ai qu'un numéro de téléphone se terminant par 05 .. .. .. 43.
7 De michel - 04/06/2013, 09:40
Répondre au commentaire de michel
@Sax/Cat : C'est un numéro valide. Je peux vous donner le numéro de téléphone du portable par courrier électronique personnalisé.