Bien sympa la vieille Harley, avec son "kit camping", les sacoches sont superbes.
J'partirais bien également faire une petite virée dans la Peugeot 201 d'un beau bleu nuit !
Heu ... voui, voui, très joli en effet, je vous vois bien au volant de cet engin, sillonnant les chemins vicinaux, la barbe et les cheveux aux vents ;)
J'aime beaucoup la petite plaque sur le réservoir "Caution"...
Les efforts de traduction pour le motocycliste de l'époque, genre Donald Quelquechose, entre la vitesse (en miles US) et les températures (Degrés Fahrenheit)...Vive le système décimal...
Alors, je résume - above freezing (+ 32 ° F), faut mettre de la S.A.E 50,
- Freezing (on se les gèle) but not below (+ 10°F), faut de la S.A.E 30...
Alors - below - à ne pas confondre avec "bellow" (beuglement !) soit en-dessous de 10° F), ce sera de la S.A.E 10 W...
Bouldiou ! Ma 20 X 50 ne va pas suffire.
Quant aux "spark plug", trouvez moi de la MFG'S #3, monsieur le garagiste, SVP.
@shanti : Il faudrait déjà que je parvienne à le démarrer et ce n'est pas une mince affaire. La théorie, je la connais un peu, la pratique, je n'ose même pas y penser. Un coup à se faire casser le bras et les dents. Quand on connaît pas, on touche pas.
@Liaan : J'aime bien aussi les indications. Je précise que le + 32° F équivant au 0° de par chez nous et que le +10° F vaut un petit -10° C. Pour les bougies, ça doit plus se trouver partout, c'est sûr. Mais s'il ne faut pas mettre autre chose, c'est que c'est ce qu'il faut, non ?
Je poste d'autres photos demain. Elles ne seront pas beaucoup plus intéressantes que celles-ci.
1 De shanti - 15/07/2012, 13:13
Bien sympa la vieille Harley, avec son "kit camping", les sacoches sont superbes.
J'partirais bien également faire une petite virée dans la Peugeot 201 d'un beau bleu nuit !
2 De michel - 15/07/2012, 19:07
@shanti : Oui, la Harley est sympathique mais mon véhicule préféré est le Société Française Vierzon.
3 De shanti - 15/07/2012, 19:35
Heu ... voui, voui, très joli en effet, je vous vois bien au volant de cet engin, sillonnant les chemins vicinaux, la barbe et les cheveux aux vents ;)
4 De Liaan - 15/07/2012, 20:19
J'aime beaucoup la petite plaque sur le réservoir "Caution"...
Les efforts de traduction pour le motocycliste de l'époque, genre Donald Quelquechose, entre la vitesse (en miles US) et les températures (Degrés Fahrenheit)...Vive le système décimal...
Alors, je résume - above freezing (+ 32 ° F), faut mettre de la S.A.E 50,
- Freezing (on se les gèle) but not below (+ 10°F), faut de la S.A.E 30...
Alors - below - à ne pas confondre avec "bellow" (beuglement !) soit en-dessous de 10° F), ce sera de la S.A.E 10 W...
Bouldiou ! Ma 20 X 50 ne va pas suffire.
Quant aux "spark plug", trouvez moi de la MFG'S #3, monsieur le garagiste, SVP.
5 De michel - 15/07/2012, 20:30
@shanti : Il faudrait déjà que je parvienne à le démarrer et ce n'est pas une mince affaire. La théorie, je la connais un peu, la pratique, je n'ose même pas y penser. Un coup à se faire casser le bras et les dents. Quand on connaît pas, on touche pas.
@Liaan : J'aime bien aussi les indications. Je précise que le + 32° F équivant au 0° de par chez nous et que le +10° F vaut un petit -10° C. Pour les bougies, ça doit plus se trouver partout, c'est sûr. Mais s'il ne faut pas mettre autre chose, c'est que c'est ce qu'il faut, non ?
Je poste d'autres photos demain. Elles ne seront pas beaucoup plus intéressantes que celles-ci.