Le sujet m'intéresse. Pour cette photo, je l'avoue, j'ai cherché à reproduire celle d'un ami photographe professionnel qui l'a bien mieux réussie que moi. Je suis tout de même content d'avoir trouvé l'endroit d'où la faire. Bon. Ce qui est parfaitement idiot, c'est que je me suis précipité alors que rien ne m'y obligeait. Il était assez improbable que le sujet de la photo disparaisse d'un battement d'aile, j'avais tout mon temps. J'aurais dû réfléchir à ce que je faisais et à ce que je souhaitais obtenir. Au lieu de cela, je me suis calé à f:22 sur le 50mm et au lieu de placer l'appareil sur le pied que j'avais à côté de moi, j'ai photographié à main levé et à une vitesse d'obturation trop basse (1/15 de seconde !). Du coup, la photo est légèrement floue. De plus, il y avait un peu de vent, ce qui n'a rien arrangé. J'y retournerai.
1 De shanti - 27/05/2012, 10:09
Je suis étonnée par ce que vous dites ... vous vous êtes précipité pour prendre cette photo ?
Honnêtement je ne pensais pas que vous étiez capable de ce genre "d'erreur".
C'est souvent ce qui m'arrive, de me précipiter, et je me dis que la prochaine fois, je ferai mieux ...mais voilà, il est difficile de se "changer" ;(
En ce qui concerne la photo,et malgré votre précipitation, je la trouve belle, c'est vrai que le lieu semble magique.
Alors merci pour ces belles images !
2 De michel - 27/05/2012, 10:24
@shanti : Et si, je commets ce genre d'erreurs et d'autres bien plus inavouables. Vue en petit et traficotée, cette photo est regardable. En taille réelle, elle est bonne pour la poubelle.
3 De clafy - 27/05/2012, 14:28
Mais l'eau est parfaite. Ça miroite.