Enfin lucide !

Il aura fallu cinq ans de présidence, dix annnées à un poste ou à un autre à la tête de l'état pour qu'il dise enfin une parole sensée. J'avoue, un peu honteux, n'avoir jamais pensé qu'il allait un jour être capable de prononcer des paroles intelligentes.

Je ne suis pas certain de bien décrypter les propos du président sortant. Ce matin, j'entends qu'il aurait annoncé sa décision d'abandonner la politique en cas d'échec aux élections prochaines. J'espère ne pas me tromper en pensant que cela signifie que lui-même n'y croit plus. Je n'y crois pas non plus et c'est la première fois que nous pensons de manière semblable, lui et moi.
J'espère réellement que Sarkozy sera battu d'une façon assez éclatante pour que ce puisse être considéré comme une humiliation. S'il pouvait ne pas être présent au second tour, cela me plairait. S'il pouvait se dispenser de se présenter au premier tour, ce serait encore mieux. S'il pouvait partir maintenant, là, tout de suite, ce serait parfait.
Je rêve pour lui d'une cuisante humiliation. Oui. Une telle défaite qu'il pourrait envisager de faire sa fuite à Varennes avec sa dame et son marmot. Je rêve qu'il se fasse rattraper par le peuple qui le ramènerait par la peau des fesses pour le livrer à la vindicte populaire. Au pilori !

sarko-pilori.jpg

Haut de page