Classique

Je vous ai raconté que j'étais parti voir des Sanglas. Il n'y a pas que ces motocyclettes espagnoles dans la vie ! Hier, je vous parlais d'une américaine, aujourd'hui il est question d'une allemande. Une BMW. C'est comme ça.
J'aime bien les BMW. Celle présentée aujourd'hui, une 600 série 7, n'est pas si vieille. Elle a quoi ? 25 ans ? Pas encore tout à fait une moto ancienne mais assurément une classique. On voit encore des BMW de cette époque sillonner nos routes au quotidien, utilisées au quotidien, parfois dans un état cosmétique bien avancé. C'est de la moto qui ne fait pas dans l'ostentatoire. On n'a pas cherché à faire particulièrement aguicheur. Bon, ok, il faut reconnaître que la firme de Munich s'est fait une spécialité de pourvoir les administrations, flicaille en tête, en motocyclettes. Cela fait que certains se permettent d'accuser les personnes roulant au guidon des BMW de conduire des bécanes de flic. Je veux bien entendre le reproche mais alors il faudra le servir également à celles et ceux qui roulent en Harley-Davidson, en BSA, en Ratier ou CEMEC, en René-Gillet, en Yamaha et bien d'autres marques encore dont Moto Guzzi. L'argument ne tient pas la route. Une autre attaque perfide consiste à faire allusion au prix des machines bavaroises plutôt élevé. Enfin bon, on ne va pas s'étendre sur le sujet. Chaque marque a son lot de détracteurs et lorsque l'on ne trouve pas de marque à vomir, on s'épanche sur l'origine de la moto. On a pissé sur les anglaises comme sur les italiennes, sur les allemandes comme sur les japonaises. Le monde de la moto est bien compliqué et difficile à suivre.

BMW 600/7

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