C'est vraiment pas de pot

Depuis ce matin ou presque, le blog a été en panne et moi, je m'en réjouissais. Oui, j'étais heureux de cette panne. J'allais pouvoir la mettre à profit en n'ayant pas à me préoccuper de trouver quoi publier pour le billet du jour. Et patatras, voilà que le blog retombe en marche ! Je suis maudit.

J'en ai marre de ce blog. C'est cyclique. Parfois, je suis heureux d'avoir à disposition ce mode d'expression. Parfois aussi, ça me gonfle bien. En ce moment, il m'agace, le blog qui nuit (très) grave ! Aujourd'hui, par exemple, j'étais bien content qu'il ne fonctionne pas. Sans doute une histoire de maintenance sur les serveur de bases de données chez free. J'ai pu bosser sur un truc bien prise de tête. J'ai bien avancé. Bon, je ne comprends pas tout à fait encore ce que l'on me demande de faire, les instructions sont assez vagues et changeantes, mais j'avance et dans la bonne direction.

Et voilà que les serveurs de chez free sont repartis. Mince. Et pourquoi ai-je voulu vérifier qu'ils étaient toujours en panne ? Vous pouvez me l'expliquer, vous ? Franchement ? Vous, si vous pouvez éviter de faire quelque chose que vous n'avez pas envie de faire et que, pour ne pas le faire, vous pouvez vous appuyer sur le fait que l'outil est cassé, vous allez vous empresser à faire réparer l'outil ? Bien sûr que non ! Je vous sais au moins aussi fainéants que moi. Ne niez pas. Si vous étiez des acharnés du boulot, vous ne perdriez pas votre temps précieux sur le blog. Vous seriez en train de bosser, d'arroser vos plants de tomates, de faire le ménage, de monter un mur, de repeindre un portail ou je ne sais pas quoi d'autre. Si je n'étais pas fainéant, je vous l'assure, j'aurais de quoi m'occuper !
Et si ça se trouve, tenez, je suis moins fainéant que vous. C'est vrai après tout, c'est qui qui fait tout le boulot ici ? Ah oui ! Je pense déjà vous entendre. Oui, oui. "Et qui c'est qui écrit les commentaires ?". J'en étais sûr. Cette bonne blague ! C'est un peu plus facile d'écrire des commentaires que d'écrire ce qui va les provoquer ou que de poster une photo parmi les plus belles jamais vues ! Non, celui qui bosse, c'est moi.
Une autre preuve que vous êtes des fainéants, c'est que si vous acceptiez un tant soit peu de faire un minimum d'efforts, vous iriez plutôt sur des sites ou des blogs où vous pourriez apprendre quelque chose, vous instruire, vous sortir de cette fange dans laquelle vous pataugez, gros cochons que vous êtes. Au lieu de ça, vous êtes attirés par la facilité, par le truc qui va pas faire bouillir votre cervelle. Aucun risque de frôler l'affolement de soupapes, là-haut ! Ah ça non, c'est calme plat sous le cuir chevelu. Vous avez raison, quand on n'a pas trop l'habitude de faire marcher sa cervelle, faut y aller doucement, tout doucement.
Sur ces bonnes paroles bien senties, je vais aller manger un morceau. Bonne soirée.

Haut de page