Je suis rentré tôt ce matin. Il était un peu plus de 4 heures lorsque je me suis mis au lit pour dormir. Résultat, je me suis réveillé à midi. Il y avait belle lurette que je n'avais pas ainsi exercé mon droit de sommeil inaliénable et incessible. Je me suis fait du café et puis j'ai commencé à réfléchir au dessin que je pourrais faire.
Vers 14 heures et des poussières, je n'avais pas beaucoup avancé dans ma tâche. Je me suis alors décidé à aller voter pour la désignation du candidat PS aux élections présidentielles de 2012. Accueil souriant au bureau de vote ouvert à la mairie de Thenon. Je donne le ticket de vote et ma carte d'identité, je n'ai pas à payer de nouveau. On me donne une enveloppe, je prends les deux bulletins et je me rends dans l'isoloir. Discrètement, je glisse le bulletin que j'ai choisi dans l'enveloppe, je la ferme, sors de l'isoloir et vais l'introduire dans l'urne. Je salue tout le monde, me renseigne sur la fréquentation (meilleure que pour le premier tour à Thenon) et retourne en ma tanière.
Je me retrouve devant ma feuille de papier. Pas beaucoup d'idées. J'écoute France Inter et l'émission en cours m'agace. Je décide de mettre de la musique. Je fouine dans les cartons où sont rangés les disques, hésite un peu et me décide pour les Variations Goldberg de João Carlos Martins. La musique commence. C'est beau, c'est lumineux. En accord avec cette musique, je commence un dessin. Je n'ai pas vraiment une idée, c'est comme si Bach guidait ma main. C'est comme une évidence, ce sera un dessin printanier, frais, tranquille et pas polémique du tout. Le crayonné arrive vite et je passe à l'encrage. Je suis bien, serein, calme. Ma main ne tremble pas, le pinceau fait ce que je lui demande. Je m'amuse à faire des courbes, à tenter des pleins et des déliés. Ça va assez vite mais le disque se termine avant que le dessin soit fini. Je change de musique. Autre registre avec Kind of Blue de Miles Davis. Encore une musique calme et détendue. Dehors, il y a un grand beau soleil, il fait beau et c'est bien agréable.
Le dessin est terminé, je le numérise, le nettoie un peu et l'envoie à son destinataire. Je me dis qu'il fait un temps exceptionnel pour une mi-octobre. C'est vraiment une belle journée.
Bach, le bien-être et ces sortes de choses
Il y a un mois, j'ai eu un dessin de refusé au motif qu'il était trop "politique". On m'a demandé d'en faire un nouveau, plus consensuel, plus en rapport avec la culture.
1 De Sax/Cat - 16/10/2011, 19:15
Pâte cuite demi-étuvé ?
De Meaux au lait cru ?
Le choix était difficile.
2 De shanti - 16/10/2011, 20:22
Bien chouette tout ça !
3 De clafy - 16/10/2011, 22:21
M'est avis que vous avez vraiment écouté du Ozark Mountain Daredevils...
4 De MiTO-MITO - 17/10/2011, 07:57
Carotte et binette au premier plan, communiste au second, chou
au troisième, verdure et p'tit zozio au fond... et vous prétendez que ce n'est pas politique !!!5 De Lib - 17/10/2011, 10:22
Tiens ??? Pas de dessin de moto , aujourd'hui ?
Seriez vous malââde , monsieur Loiseau ?
6 De zaréelle - 17/10/2011, 10:47
@MiTO-MITO : Rires ;o)