A l'hypermarché, le soir

Ce soir, je rentre assez tard de Périgueux et je m'arrête faire quelques courses.

J'avais espéré avoir le temps de me promener dans un magasin ou l'autre pour trouver un scanner. Je n'ai pas eu le temps. Je ne vais donc pas pouvoir vous faire voir de dessin avant longtemps. Remarquez qu'étant donné que je ne dessine pas, ces temps-ci, rien ne presse. Et puis, je ne sais pas quoi acheter. Je sais que je n'ai pas besoin d'un modèle haut-de-gamme. En principe, je ne numérise que du dessin au trait. Il n'y a pas besoin d'un truc qui respecte les couleurs à la perfection.
Mais bon, je suis tout de même allé faire quelques courses. J'avais fait une liste que j'ai retrouvée là où je l'avais oubliée, sur la table, à côté du bol vide de ce matin. C'est, je le suppose, le signe que j'avais l'intention de la prendre avec moi. Ça m'a tout de même permis de voir ce que j'ai oublié et ce que j'ai pris en trop. A croire que je me connais bien, je n'ai rien pris en trop et ai juste oublié le produit vaisselle. Pas vraiment étonnant et c'est un moindre mal. J'aurais pu oublier le café et là, c'eût été quelque peu catastrophique.
J'aime bien l'ambiance des hypermarchés, le soir, peu avant la fermeture. C'est très calme. On sent le personnel fatigué et en nombre restreint. Les clients ne sont pas les mêmes que plus tôt. Pas mal de célibataires, visiblement. Et aussi des personnes qui sortent tard du boulot. A la caisse, juste devant moi, un homme avec son fils. Il avait un tapis de sol et un couvre-volant pour voiture. Rien d'autre. Ça m'a un peu étonné.

Haut de page