Une deux chevaux extraterrestre dans l'espace intersidéral, c'est sidérant

La 2cv dans l'espace !Aux grands maux, les grands remèdes. Et qu'il y a-t-il de plus fort qu'un remède de cheval ? Hein ? Je vous demande un peu. Oui, d'accord, ok, on veut se la jouer fine. D'accord. Un remède de deux chevaux, ok, vous avez gagné.

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." Dans "Le bon, la brute et le truand", c'est Blondin qui dit ça. Blondin, c'est pas celui du primate hivernal ou de la promenade nationale des drogués, c'est Clint Eastwood.
Ce matin, j'étais fort dépité (de circonscription). Impossible de trouver une idée de dessin pour le blog. Je vais voir ce que je trouve sur Internet et je ne vois pas grand chose de réjouissant hormis l'annonce du suicide d'un probable candidat UMP aux municipales de Périgueux. Un de moins ! Mais je n'allais pas faire un billet aussi facile. Je n'ai déjà pas pour habitude de me réjouir du bonheur des autres, je ne vais pas jubiler du malheur d'autrui. Ce n'est pas l'envie qui manque, pourtant. Un UMP de moins, ça fait toujours du bien par où ça passe.
Bon. Donc rien. Le vide intersidéral, comme on dit. Et puis je m'occupe à mettre en ligne le prochain épisode du feuilleton de Liaan. Et voilà que le même garnement m'envoie des photos de 2cv. Je laisse bouillir le tout dans le dedans de ma tête un instant et voilà que j'attrape une feuille toute neuve de Canson et que je commence un dessin et que ce dessin prend forme et que je l'encre et que je vais le mettre en couleurs et que le voilà !

La 2cv dans l'espace !
Pour en arriver à pareille extrêmité, je dois avouer que j'ai employé les grands moyens. J'ai bu beaucoup de café mais, surtout, j'ai écouté beaucoup de musique de drogué. Du Bob Marley, du Pink Floyd, du Canned Heat, du Janis Joplin, du Grateful Dead et même du Bach. Le tout bien fort pour me couper du monde. Ça a fonctionné. On aimera ou pas le résultat mais le résultat est là, le blog ne sera pas en panne ce dimanche. Demain, lundi, c'est une autre affaire.

Haut de page