Les objets sont joueurs

Ce matin, je voulais imprimer un document de trois pages. Cet après-midi, je voulais rebrancher la batterie de la BMW...

J'ai depuis maintenant quelque temps une imprimante-numériseur Canon. Elle me donne satisfaction. Cependant, elle a un défaut qui, il faut le reconnaître, a le don de me mettre en colère. Lorsqu'elle n'a plus d'encre, elle ne veut plus numériser. Je vous en avais déjà parlé. Ce matin, j'avais un document à imprimer. Trois feuilles. Evidemment, elle s'est arrêtée d'imprimer après la deuxième feuille.
Ce n'est pas bien grave. Je sais que j'ai des cartouches d'encre quelque part. Je vais là où je pense les trouver, elles n'y sont pas. Bizarre. Je cherche mieux, je vire tout pour trier, pour les trouver. Elles n'y sont pas. J'ai cherché ailleurs et encore en d'autres endroits sans trouver ces cartouches d'encre. Tant pis.
Puisque j'étais à fouiller partout, j'ai eu l'idée de démarrer un "antique" Apple G3/233 pour brancher le disque dur SCSI que MITO-MITO m'a amené hier et ceci afin de récupérer ses données. Bon. Sur ce G3, j'avais déjà un câble SCSI et ça m'ennuyait de tout bouger pour le remplacer par un modèle qui me permettrait de connecter ce disque. Alors, je me souviens de ce que j'ai un appareil SCSI qui pourrait me permettre de faire le pont entre l'ordinateur et le disque en jouant sur les deux normes de câbles SCSI. Je le cherche là où il devait être et, bien entendu, je ne le trouve pas. Cette fois-ci, je ne m'entête pas trop et remplace le câble. Je parviens à faire démarrer le vieux Macintosh, à récupérer les données et à les copier sur un PowerBook G4 qui accepte de communiquer avec le vieux Mac OS 9 afin de graver un CD-ROM.
Alors, je me dis qu'il est grand temps de m'occuper d'un pensionnaire qui a des soucis de vidéo. Pour ce faire, il me faut un disque USB. J'en avais un que j'avais préparé pour un test précédent mais j'ai replacé le disque d'origine dans le boîtier et j'ai la flemme de l'ouvrir de nouveau pour remettre le petit disque SATA. Je m'avise de ce que j'ai un disque USB de poche qui pourrait bien faire l'affaire. Je le connecte sur ma machine, copie toutes les données sur le disque interne pour les conserver, le formate, installe l'utilitaire nécessaire au test et vais m'occuper de la machine malade. Le résultat du test comble mes attentes et je n'en suis pas mécontent. Le propriétaire de cette machine (il se reconnaîtra peut-être) devrait être heureux de cela.
Enfin, je me dis que je pourrais profiter du beau soleil pour aller m'occuper de la BMW. Il y a quelque temps de cela, j'avais mis sa batterie à charger. Je m'en vais muni d'une clé adéquate m'occuper de son cas et constate avec ravissement qu'elle daigne démarrer et vrombir de ses six cylindres à la première sollicitation. Hélas, un nouveau problème se fait jour en la personne de la jauge de carburant qui refuse d'indiquer autre chose qu'un réservoir plein, ce qui est totalement faux. Je me dis qu'il serait peut-être pas mal que je vide le coffre des objets qui l'encombrent depuis plusieurs mois. J'ouvre le coffre, je commence à virer le bazar et là, je tombe sur une rotule de vérin que j'ai cherchée pendant plusieurs heures il y a des mois de cela. A n'y rien comprendre ! Du coup, je suis allé chercher quelques outils pour remplacer le vérin abîmé.
Tout ceci, en fait, juste pour vous expliquer que j'avais l'intention de vous faire un dessin. Mais puisque je ne pourrai pas le numériser, je ne le ferai pas. Il faudra attendre la semaine prochaine pour que j'aille acheter des cartouches d'encre, maintenant.

Haut de page