Aujourd'hui est une journée magnifique

Pendant que l'on apprend que notre président préféré boit du lait au salon de l'agriculture on entend dire que des massacres ont lieu sur la population libyenne.

Finie l'époque du "Manger des pommes !" Jacques Chirac est entré en campagne pour les prochaines élections présidentielles à la faveur du salon de l'agriculture. Ce président qui détient le record du plus haut score obtenu lors d'un deuxième tour des élections présidentielles sous la cinquième République a finement bien joué. Nous avoir balancé notre vénéré président actuel pour cinq années (voire moins) dans le seul but de se rendre sympathique et populaire, il fallait y penser. En fin stratège, il y a pensé, le Jacquot de Corrèze ! Et hop là ! Que je vous boive un verre de lait avant d'aller déjeuner avec une dizaine d'heureux élus. Allez savoir si le prochain gouvernement n'était pas là, attablé devant une tête de veau ? Hein ?
D'un autre côté, si vous aviez le choix entre un président réputé pour aimer tâter le cul des vaches et un autre, directeur général du FMI, qui a, certes, l'œil un tantinet bovin mais que l'on ne voit guère dans les allées de "la plus grande ferme de France", vous choisiriez qui, vous ? C'est vrai que j'oublie celle que l'on crédite de 20 à 25% d'intentions de vote, fille de son père. Je l'oublie parce qu'elle, question de tâtage de cul de vache, elle s'y connaît et pas qu'un peu ! Elle le fait chaque matin, au réveil, en se grattant le fondement.
La France est officiellement entrée dans la période pré-électorale avec ce salon de l'agriculture. Chirac a évincé les "événements" du Makrech-Maghreb (j'ignorais le nom de Makrech jusqu'à il y a peu [1] rien qu'en se rendant là où on l'attendait. Je ne sais pas encore bien comment décrypter le message que nous a laissé l'ancien. Est-ce là une manière de nous dire quelque chose, d'ailleurs ? Il y a quelques semaines, on le disait quasi impotent, malade, sans doute dans l'incapacité d'assister à un ''abracadabrantesque" procès sur les "prise illégale d'intérêts" et "détournement de fonds" qui devrait s'ouvrir le 7 mars prochain. S'il ne se présente pas aux prochaines élections présidentielles (ce qui reste somme toute assez probable) il donnera peut-être quelques consignes de vote. On verra bien.
Un pour qui la question n'est certainement pas plus de visiter un salon de l'agriculture que de penser aux prochaines élections, c'est Mouammar Kadhafi. Il a dit qu'il n'hésiterait pas trop à utiliser la force si jamais on le lui demandait avec un peu trop d'insistance. Je l'aime bien, moi, ce Kadhafi là. La politique de la terre brûlée m'a toujours fasciné. Ça va passer ou ça va sévèrement casser, ça c'est presque une chose certaine. Dans le vaste monde occidental, on ne sait pas trop sur quel pied danser. On commence à entendre des voix pour dire de nouveau que ce colonel n'est pas très fréquentable mais on ne le dit pas trop fort encore pour cause qu'il a du pétrole. Et puis, souvenons-nous un peu de la belle tente que le colonel avait dressée dans les jardins de l'Hôtel Marigny en décembre 2007, sous la présidence de notre bien aimé président actuel qu'on a. Hein ? On peut pas avoir accueilli des hôtes au camping et ne pas rester en bons termes avec eux.

Notes

[1] (مشرق ) Pour ce qui concerne l'orthographe, j'ai lu de tout sur Internet. Je m'autorise donc à l'écrire comme bon me semble.

Haut de page