Restons hyper vigilant

Lorsque l'on est glandeur, fainéant, branleur, fumiste, j'm'en-foutiste, paresseux et peu enclin à faire ami-ami avec le travail, il convient d'être très attentif. Un mauvais coup est si vite arrivé !

Aujourd'hui, un graphiste de mes relations (un homme très bien) se fait écho au sein d'un réseau de graphistes et autres nuisibles du genre d'une proposition de travail émanant de l'un de ses clients. Il s'agit de créer une mascotte, un petit personnage sympathique.
Parce que j'étais inattentif, j'ai failli me faire avoir comme un bleu. J'ai levé la main et j'ai dit que cela pouvait peut-être m'amuser à plancher sur le truc. Vous voyez le truc ? Je m'étais mis dans un sacré pétrin. Heureusement, un autre encore moins attentif que moi a levé la main aussi pour dire que ça le branchait bien de se torturer les méninges et d'user de la mine de crayon. Moi, vous pensez bien, je me suis éloigné en sifflotant, l'air de rien. Ouf !
Remarquez que, à la réflexion, je me demande bien ce que j'aurais encore bricolé comme mascotte, moi. Je suis prêt à parier que ça n'aurait pas plu des masses.

casting

Haut de page