Un peu du temps qui passe

Saviez-vous que notre vie est rythmée par les nycthémères ? Et ce n'est pas une grossièreté.

Je n'ai pas beaucoup dormi, la nuit dernière. La nuit d'avant a été mauvaise et la précédente n'était pas terrible. Bref, je n'ai plus vingt ans. Aujourd'hui, j'ai eu une journée de travail un peu chiante. Il est possible que ce soit la fatigue qui m'ait donné l'impression qu'elle l'était. Dans le fond, elle n'a pas dû être plus ou moins chiante qu'une journée de travail ordinaire en cette saison.
Demain, j'ai un dessin à finir. Il doit être livré pour le 15 décembre. On ne m'a pas donné d'heure limite. Je considère que je serai dans les temps en toute bonne foi, comme à l'habitude.
C'est marrant, les dates limites de livraison. Si l'on ne m'en donne pas, on peut être presque assuré que ça n'arrivera jamais et si on m'en donne de trop lâches, il est probable que j'attendrai le dernier moment pour livrer. L'idéal serait que l'on me donne des travaux à faire dans l'urgence mais je n'aime pas ça. En fait, l'idéal, le vrai idéal, ce serait que l'on ne me demande rien. Mais alors, j'aurais l'impression désagréable que je ne sers plus à rien et à personne. C'est d'un compliqué, la vie, je vous dis pas !

Haut de page