L'un ou l'autre ?

Demain, je vais en région parisienne. La question est : quel véhicule prendre ?

La BMW, c'est exclu. Je ne l'utilise pour ainsi dire plus. J'ai des travaux à faire dessus, je ne les ai pas faits aux beaux jours et ce n'est pas maintenant que je vais m'y prendre. Il faudrait que je fasse la vidange, que je change les bougies, que je change le calorstat, que je remplace l'un des supports de vérin du hayon. Rien de bien grave. Dans l'idéal, il faudrait aussi que je l'amène chez un carrossier pour qu'il me refasse les bas de caisse bouffés par le sel rencontré dans sa jeunesse sur les routes allemandes ou du Lichtenstein. Elle commence à accuser son âge, la Teutonne. Bientôt 300 000 km, un moteur toujours vaillant qui ne mange pas beaucoup d'huile.
Le Range Rover, ça me dirait bien de le prendre. Je n'ai jamais fait de long trajet avec. Seulement, il y a un manque de confiance. Je ne l'explique pas. Il roule bien, ne présente pas de signe inquiétant de quoi que ce soit mais "je ne le sens pas". Pourtant, franchement, ça m'amuserait de monter à la capitale avec ce véhicule bruyant qu'il faut ménager et ne pas pousser dans ses derniers retranchements. Faut reconnaître que son moteur VM traîne une réputation désastreuse.
Reste la Peugeot 405. Un "traîne-con" comme on n'en fait plus. Poussif à souhait mais très sobre en carburant. Elle n'est pas plaisante à conduire mais elle roule et je lui fais une confiance quasi aveugle. De son moteur, on dit qu'il est increvable. Je suppose que ce sera avec elle que je monterai.

Quoi qu'il en soit, il n'y aura probablement pas de billet demain et lundi. A moins que je me décide à écrire quelque chose demain matin et que je ne rentre pas trop tard lundi. On verra.

Haut de page