Dans le fond, il ne semble pas bien compliqué, ce morceau. Quelques notes qui ne semblent pas très éloignées les unes des autres qui se répètent un peu tout du long du morceau. Remarquez, c'est un peu tout l'album qui paraît relativement simple. C'est peut-être pour cela que je l'aime bien. Il est bien différent des autres albums des Pink Floyd. On le considère comme étant le plus "psychédélique" et on peut songer que Syd Barrett ne buvait pas que le thé que lui préparait sa maman, à Cambridge, ville où il est à la fois né et mouru.
Cet album est l'album de Syd Barrett, celui qui marque les débuts du groupe et restera comme une sorte de mètre étalon bizarre puisque jamais plus les Pink Floyd ne tenteront d'aller vers cette musique bien étrange. Je suppose que les amateurs des Pink Floyd lui donnent une place à part dans la discographie. Celle d'album indispensable que l'on n'écoute moins que les autres.
Je pense que Piper at the Gates of Dawn mèrite d'être écouté à un assez haut niveau sonore pour le savourer comme il faut.
N'empêche que tout cela, c'est bien plus pour parler de quelque chose aujourd'hui. J'étais en panne d'inspiration, je ne savais pas quoi vous raconter, je n'ai rien dessiné. Alors, après tout, pourquoi ne pas vous raconter simplement que j'écoute de la musique ? Hein ? Après tout. Bonne nuit.
Interstellar Overdrive
ALà, à l'instant, j'écoute très fort ce sympathique et très frais morceau de Pink Floyd.
1 De Sax/Cat - 13/11/2010, 20:00
Et votre thé à vous, il contenait quoi ?
2 De michel - 13/11/2010, 22:54
Promis, demain j'arrête la drogue.
3 De Lib - 14/11/2010, 06:58
Ou alors changer de drogue !.. Mettez vous au Bled ! ;o)
4 De clafy - 14/11/2010, 13:56
C'est vrai quoi. Au Bled, on n'a que "Dark Side of the Moon".