Exercice périlleux

Ce soir, après trois vodka polonaises, j'entreprends de rédiger ce billet quotidien qui ne parlera pas plus que cela de Pologne.

J'étais parti sur d'autres dessins. J'avais déjà dessiné un bobby et un punk et avais commencé un dessin que je vous montrerai peut-être demain. On m'avait demandé, par voie fraternelle interposée, de dessiner quelque chose ayant trait à l'Angleterre pour le fils de la sœur de l'épouse de mon grand-frère. Hier soir, ce gamin est venu avec son petit frère s'enquérir de l'avancée des travaux. Je lui recommandais alors de venir cet après-midi.
Aujourd'hui, revenu de Périgueux depuis peu, je me suis mis au dessin. J'ai fait un dessin qui vaut ce qu'il vaut sur le thème proposé et je me suis amusé à finir celui débuté auparavant que vous verrez peut-être demain. Dans l'après-midi, le gamin est venu chercher son dessin en compagnie de ma nièce et de son frère. A son air un peu perplexe, je n'ai pas compris s'il le satisfaisait ou non. Peu m'importe, au fond. J'ai fait mon dessin.

english

Dans la soirée, j'ai eu une visite qui m'a donnée l'occasion de sortir la bouteille de vodka "Żubrówka" du congélateur. Il en restait juste assez pour que nous puissions en boire trois (petits) verres chacun. Cela m'a fait penser que j'aimais bien le goût de cette vodka et qu'il m'en faudra acheter de nouveau prochainement.
Et puisque l'on parle d'emplettes, je suis aussi en ce moment en train de réfléchir à l'achat prochain d'un iMac tout neuf... Je ne parviens pas à franchir le pas et pourtant ce n'est ni l'envie ni le besoin qui manquent.

Haut de page